Maltraitance animale : le footballeur international français, Kurt Zouma, devrait réaliser ses travaux d'intérêt général en public

Pas de traitement de faveur pour Kurt Zouma, ni pour son frère Yoan. Les 2 footballeurs, condamnés à effectuer des travaux d’intérêt général pour la vidéo où le joueur de West Ham brutalisait son chat, devront les faire en public.

Illustration : "Maltraitance animale : le footballeur international français, Kurt Zouma, devrait réaliser ses travaux d'intérêt général en public"

Le verdict avait été prononcé 2 semaines plus tôt par le tribunal de première instance de Londres ; 180 heures de travaux d’intérêt général et interdiction de détenir un chat pendant 5 ans pour Kurt Zouma. Son frère Yoan, reconnu coupable de l’avoir filmé pendant qu’il s’en prenait violemment à son chat, avait écopé, lui, de 140 heures de TIG.

Ces peines, les 2 frères footballeurs ne pourront pas les effectuer chez eux, en privé. Ils devront s’en acquitter de manière bien visible et en public, peut-être même en portant des gilets jaunes. C’est ce que rapportait The Sun le lundi 13 juin.

Ces dernières années, notamment en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, certaines personnes condamnées à des travaux d’intérêt général pouvaient remplir ces missions à domicile. Il s’agissait pour eux, par exemple, de fabriquer des objets ou des vêtements pour la communauté.

Pas de TIG en privé pour les frères Zouma

Un « régime spécial » qui ne sera pas accordé à Yoan et Kurt Zouma, d’après ce qu’ont indiqué les responsables de probation. Entretien, nettoyage, ramassage de déchets… On ne connaît pas encore la nature de ces travaux que le duo devra réaliser.

Pour rappel, en février dernier, une vidéo filmée et partagée par Yoan Zouma, montrait son frère Kurt donner des coups de pied, une gifle et pourchasser l’un de ses 2 chats. Des agissements qualifiés de « honteux et répréhensibles » par la juge Susan Holdham lors de l’audience du 1er juin.

A lire aussi : La propriétaire d'un chat disparu 2 ans plus tôt est contactée par un refuge local et découvre que son félin menait une double vie

Illustration de l'article : Maltraitance animale : le footballeur international français, Kurt Zouma, devrait réaliser ses travaux d'intérêt général en public
Emily Hewertson / Twitter

L’employeur du défenseur de 27 ans, le club de West Ham, lui avait infligé une amende de 300 000 euros. Ses chats lui avaient été retirés par l’association de protection animale britannique RSPCA.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil