Le sauvetage dangereux d’un chat coincé pendant 3 jours au sommet d’un arbre, à 35 mètres du sol (vidéo)
Les chats sont des grimpeurs, mais il arrive parfois qu’ils se retrouvent piégés. En Colombie-Britannique, un félin a passé 3 jours dans un arbre d’une trentaine de mètres, la semaine dernière. Son sauveteur s’est mis en danger pour le récupérer.
Lorsqu’il a appris que le chat était coincé depuis plusieurs jours, Jonathon Prest, directeur du Johnny 5's Tree Services, n’a pas hésité un seul instant avant de passer à l’action.

© Jonathon Prest / Facebook (capture d'écran)
Arrivé sur les lieux, il a découvert l’animal au sommet d’un grand cèdre. « Ce qui a rendu le sauvetage si unique et dangereux, c’est qu’il avait choisi un arbre qui avait une cime morte », a déclaré l’élagueur à CTV News. Grimper pour sauver le félin signifiait donc se mettre lui-même en danger.

© Stephanie Silis / Facebook
Pour l’élagueur, chaque vie est précieuse
« Il était juste sur la pointe, s’accrochant à la vie », a confié Jonathon Prest, sensible à la détresse du chat. Quand le professionnel a entamé la procédure, il y avait un risque élevé que l’arbre se brise. Si tel avait été le cas, l’élagueur n’aurait certainement pas survécu à la chute. Mais pour le plus grand soulagement de tous, le cèdre a tenu bon.
Le sauvetage, qui a duré quasiment une heure, a permis au chat, sain et sauf, de retrouver la terre ferme et sa famille.

© Jonathon Prest / Facebook (capture d'écran)
Lorsque les médias ont demandé pourquoi Jonathon Prest a mis sa vie en jeu pour le sauver, il a partagé son profond respect pour les autres êtres vivants. « La façon dont je le vois, c’est comme l’enfant de quelqu’un là-haut », a affirmé le brave homme.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/05/21
Pauvre chat, merci à cet homme qui a un grand cœur, merci d'avoir mis t'a vie en danger.
J'aime Répondre Signaler