Larry, le chat de la résidence de la Première ministre britannique fait fuir un renard curieux (vidéo)

Ce chat de gouttière n’a pas froid aux yeux. Il garde avec ferveur sa demeure du 10 Downing Street qu’il occupe depuis 2011. Après avoir pourchassé son congénère du ministère des Affaires étrangères, il s’est récemment attaqué à un canidé de plus en plus présent dans les rues de Londres.

Illustration : "Larry, le chat de la résidence de la Première ministre britannique fait fuir un renard curieux (vidéo)"

Larry est un chat de gouttière idolâtré par les Anglais. Et on comprend pourquoi ! Cette adorable boule de poils ne cesse d’étonner par son courage hors pair.

Le matou occupe la résidence de la Première ministre du pays, Liz Truss, au pouvoir depuis le mois de septembre 2022.

Si elle est aujourd’hui en pleine tourmente politique, Larry, lui, continue de faire son travail comme personne. Ce dernier habite au sein de la célèbre demeure du 10 Downing Street à Londres depuis 2011 et a donc déjà vu passer David Cameron, Theresa May et Boris Johnson qui lui avaient décerné le titre prestigieux de « chief mouser » (« chef dératiseur »).

Larry a été aperçu il y a peu en train de se bagarrer avec Palmerston, le chat du ministère des Affaires étrangères voisin. Et manifestement, ce renard n’avait pas été témoin de l’interaction qui s’était jouée lors du conflit.

Un courage remarquable

Comme on peut l’observer sur la vidéo des caméras de surveillance, un renard est venu faire le curieux la nuit du 10 octobre 2022.

La ville compte environ 10 000 spécimens de ces canidés attendrissants qui se voient contraints de déambuler dans les rues en quête de nourriture en raison de la bétonisation et du meilleur entretien des espaces verts de la capitale.

Cependant, Larry n’était pas d’humeur à le laisser entrer dans sa cour.

Il a donc courbé le dos et s’est approché avec opiniâtreté pour montrer à son visiteur qu’il n’était pas le bienvenu.

A lire aussi : Une chatte abandonnée avec une lettre déchirante réserve une surprise aux bénévoles l'ayant recueillie

Manifestement, sa détermination a eu l’effet escompté. Le renard, qui s’est senti menacé, a fini par prendre la poudre d’escampette après un duel qui a duré environ une minute.

Larry n’a pas du tout été impressionné et est prêt à remettre ses talents d’acteurs en œuvre dès qu’un intrus essayera à nouveau de pénétrer sur son territoire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil