La famille d'un chat est contactée par une association 6 ans après sa disparition lors d'un feu de forêt

Quand on reste dans nouvelles de son chat pendant 6 longues années et qu’on est persuadé qu’il n’est plus de ce monde, on imagine la surprise et l’émotion ressenties en apprenant son retour. C’est ce qu’a vécu la famille d’Ozzie, félin tabby qui avait disparu lors du feu de forêt ayant ravagé sa maison.

Illustration : "La famille d'un chat est contactée par une association 6 ans après sa disparition lors d'un feu de forêt"

Un chat est rentré chez lui sain et sauf 6 ans après s’être enfui de la maison à cause d’un incendie, rapportait FOX Weather.

En 2017, un terrible feu de forêt s’était déclaré à Kenwood, dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis). Les flammes avaient atteint la propriété de Patricia Duane. Le sinistre avait détruit l’ensemble des structures extérieures de la maison.

Bien plus que les dégâts matériels, c’est la disparition du chat Ozzy qui avait plongé Patricia Duane et les siens dans un profond désarroi. Le quadrupède au pelage tigré s’était, en effet, enfui sous la panique durant l’évacuation précipitée des lieux. Il restait introuvable depuis ce jour-là.

Illustration de l'article : La famille d'un chat est contactée par une association 6 ans après sa disparition lors d'un feu de forêt
KTVU FOX 2

Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé de le localiser. Ses humains avaient passé de longs mois à ratisser le secteur et à diffuser des avis de recherche, mais leurs restaient infructueux. Ils avaient fini par penser qu’Ozzy n’avait pas survécu au feu de forêt.

Jusqu’à ce coup de fil arrivé le lundi 12 juin 2023 et auquel personne ne pouvait s’attendre. Patricia Duane a été contactée par l’association locale de protection animale Forgotten Felines of Sonoma County. Son interlocuteur lui a annoncé que le refuge venait d’admettre Ozzy.

Emotion et ronronnements

Le personnel de la structure d’accueil était formel quant à son identifié, car il avait scanné sa puce. Sa maîtresse n’en croyait pas ses oreilles.

Les retrouvailles ont eu lieu peu après. Patricia Duane était aux anges en prenant Ozzy dans ses bras. Elle n’a aucune idée de l’endroit où son chat pouvait se trouver pendant toutes ces années, mais elle a bien l’intention de rattraper le temps perdu. Le félin, lui, ronronne quasiment sans cesse depuis son retour.

A lire aussi : Un chat aux prises avec l'obésité doit trouver le courage de surmonter sa phobie de l'eau pour sa santé

« Le puçage fonctionne. Faites-le, peut-on lire dans la publication Facebook de Forgotten Felines of Sonoma County. Tant que vous avez la foi, tout est possible ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil