Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une Californienne fuit les feux de forêt à vélo avec son chien dans son sac

Une Californienne fuit les feux de forêt à vélo avec son chien dans son sac

Publié le 23/10/2017 à 15h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une Californienne fuit les feux de forêt à vélo avec son chien dans son sac "

Alors que les flammes menaçaient sa maison, une étudiante de Santa Rosa a dû quitter les lieux dans la précipitation, emmenant son chien avec elle lors d’une fuite à vélo qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

Etudiante à Santa Rosa en Californie, Natasha Wallace se trouvait à l’université lorsque les feux de forêt ont atteint les environs, comme le rapporte le site The Dodo. Elle a alors décidé de rentrer chez elle pour prendre autant d’affaires que possible et quitter la région. Au volant de sa voiture, elle pouvait voir les flammes progresser à une vitesse incroyable le long de l’autoroute.

Arrivée chez elle, a fait ses bagages, embarqué son chien Bentley dans son véhicule et pris la route en espérant s’éloigner de la zone du sinistre. Toutefois, elle s’est retrouvée coincée dans un bouchon ; le trafic était très dense, car tout le monde cherchait à fuir. La circulation était quasiment à l’arrêt, alors que le feu avançait rapidement.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Natasha Wallace se souvient avoir pensé, à ce moment-là : « Je ne vais pas mourir brûlée dans ma voiture ». Elle a donc fait demi-tour et est revenue chez elle. Reprendre sa voiture était néanmoins trop risqué. En lieu et place, la jeune femme a décidé qu’elle allait utiliser son vélo, mais pour cela, elle ne devait emporter que le strict nécessaire. Elle a donc pris l’un de ses gros sacs de sport et l’a vidé pour faire de la place à ce qui comptait le plus pour elle : Bentley.

« J’ai dit à Bentley de s’asseoir dedans et il a juste sauté à l’intérieur. C’était comme s’il avait compris la situation. Il savait que quelque chose n’allait pas. »

Le sac avec son chien d’une trentaine de kg sur le dos, elle a enfourché sa bicyclette et a commencé à pédaler de toutes ses forces. « C’était dur. J’essayais d’éviter les branches et les autres obstacles sur la route. Les 2 premiers milles (3,2 km), ça allait. J’étais portée par l’adrénaline et l’instinct maternel. Bentley était juste assis dans le sac, tranquillement, comme un bon garçon. »

Puis un automobiliste lui a proposé de les conduire à bord de sa camionnette. Grâce à lui, Natasha et Bentley étaient désormais hors de danger.

Comme beaucoup d’habitants, elle a perdu sa maison et la plupart de ses biens. Elle a passé quelque temps dans un hébergement provisoire en compagnie de son chien, puis a emménagé chez des proches. Durant cette épreuve difficile, elle bénéficiait de la présence de Bentley, qui lui permettait de tenir le coup.

Pour elle, même si le fait de tout perdre était compliqué à accepter, le bien le plus précieux était sauvé. Il s’agit, bien entendu, de Bentley. Elle confie ainsi à The Dodo : « Vous pouvez remplir vos sacs de biens valant des centaines de dollars, mais mon chien n’a pas de prix ».

Photos : Natasha Wallace

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !