L'histoire touchante d'un chat "trop affectueux" qui a conquis le cœur des internautes et des célébrités

Le sort d’un chat abandonné par sa maîtresse car elle le jugeait trop affectueux a suscité un vif émoi, tant auprès d’anonymes que de vedettes. La médiatisation de son histoire l’a aidé à remonter la pente, mais a également permis à bon nombre de ses congénères de connaître un nouveau départ.

Illustration : "L'histoire touchante d'un chat

Dans les refuges pour animaux du monde entier, bénévoles et salariés qui y travaillent entendent régulièrement toutes sortes de justifications surprenantes de la part de propriétaires ayant décidé de se séparer de leurs compagnons.

Celle avancée par l’ancienne maîtresse de Jerry ne l’est pas moins. D’après cette dernière, en effet, le chat de 4 ans était « trop affectueux ». Elle ne supportait pas cette habitude de vouloir se frotter contre elle, notamment, rapportait Cole & Marmalade.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'un chat "trop affectueux" qui a conquis le cœur des internautes et des célébrités
Humane Society of Broward County / Facebook

Arrivé au refuge de la Humane Society of Broward County, à Fort Lauderdale en Floride, le félin débordant de tendresse avait le cœur brisé.

L’association en a parlé sur les réseaux sociaux, et très vite, son post a été relayé en masse. Les demandes d’adoption ont commencé à affluer, mais ce n’était encore que le début de la folie Jerry.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'un chat "trop affectueux" qui a conquis le cœur des internautes et des célébrités
Humane Society of Broward County / Facebook

Son récit a également été repris par le très suivi magazine Inside Edition, et a ainsi attiré l’attention de célébrités qui se sont exprimés en sa faveur. La chanteuse Debbie Gibson, l’actrice et mannequin Beth Stern et la comédienne Kat Dennings font partie des figures connues ayant plaidé la cause du quadrupède via des statuts ou des stories.

Une jeune femme s’est empressée de rencontrer Jerry au refuge, et cela a été le coup de foudre. L’adoption a été officialisée dans la foulée.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'un chat "trop affectueux" qui a conquis le cœur des internautes et des célébrités
@humanebroward / TikTok

« Jerry a trouvé un foyer aimant pour toujours »

« Le doux Jerry a trouvé un foyer aimant pour toujours où il pourra être aussi affectueux qu'il le souhaite ! Grâce à tous les partages sur les réseaux sociaux, la vidéo de Jerry a été vue par la bonne personne, et elle est venue au refuge en courant ce matin pour l'adopter ! », annonçait la Humane Society of Broward County.

@humanebroward

Jerry was adopted! ?????? Sweet Jerry has found a loving forever home where he can be as affectionate as he wants! Thanks to all of the shares on social media, Jerry’s video was seen by just the right person and she ran to the shelter first thing this morning to adopt him! ?? We couldn’t have done this without all of you! HappyFriday! ???? #fyp #foryou #cat #foryoupage #adopted #goinghome #catvideo #purr #adoption #catrescue #animalrescue #florida #fortlauderdale #catsoftiktok #tgif #friyay

A lire aussi : Ce chat a pu assister aux funérailles de sa maîtresse afin d’exaucer sa dernière volonté et lui faire ses adieux

? original sound - Humane Society Broward County

D’après Cherie Wachter, de l’association floridienne, quelqu’un avait déjà payé les frais d’adoption de Jerry pour faciliter son placement. Sa nouvelle propriétaire a, à son tour, fait un très beau geste en prenant en charge les frais d’adoption de 3 autres chats portant les noms des célèbres Mousquetaires : Athos, Porthos et Aramis.

Cette histoire a également eu le mérite d’attirer l’attention du public sur ce refuge et d’aider d’autres chats à le quitter. Cherie Wachter indique, en effet, que 17 d’entre eux ont été adoptés le lendemain du départ de Jerry.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/23

    Un chat qui se frotte contre les jambes de son maître ou fr sa maitresse manifeste ainsi son amour pour lui ou elle. L'ancienne propriétaire de ce chat n'a sans doute aucune de nos amis félins. Tant pis pour elle, elle ne saura jamais ce qu'est un chat aimant. Mon chat est un chat chien et aussi un vrai pot de colle et j'adore ça; j'ai beaucoup de chance !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/09/23

    Pour rien au monde j'abandonnerais mon chat ???? qui est aussi très câlin.. cette femme est une idiote et ce loulou a certainement trouvé la famille qu'il mérite... profites en bien bb

      Répondre   Signaler


  • Image de profil