Inquiète pour sa chatte constamment fatiguée, elle découvre sa "routine fitness" nocturne intensive grâce à une caméra (vidéo)

Comme beaucoup de chats, Eskimo aime se reposer pendant la journée. Peut-être même un peu trop au goût de sa propriétaire, Leah. Intriguée par cette apparente léthargie, la jeune femme a décidé de mener sa petite enquête. Ce qu’elle a découvert en visionnant les images de vidéosurveillance a totalement changé sa perception des choses et révélé une facette insoupçonnée de la vie nocturne de la féline.

Illustration : "Inquiète pour sa chatte constamment fatiguée, elle découvre sa

Propriétaire de plusieurs chiens et chats auxquels elle dédie le compte Tiktok « @garythegingeweiler », Leah habite le Lancashire, comté du nord-ouest de l’Angleterre. L’un de ses compagnons à fourrure est une adorable chatte Bengal « snow » (une variété à robe claire) qui répond au nom d’Eskimo.

Récemment, Leah commençait à s’inquiéter en constatant que la féline passait la majeure partie de ses journées à se reposer et à dormir. Bien sûr, les chats dorment beaucoup et se montrent généralement actifs la nuit, mais l’attitude d’Eskimo lui paraissait anormale.

Illustration de l'article : Inquiète pour sa chatte constamment fatiguée, elle découvre sa "routine fitness" nocturne intensive grâce à une caméra (vidéo)
@garythegingeweiler / TikTok

La chatte donnait l’impression d’être constamment épuisée, alors que les autres animaux de la maisonnée semblaient bien plus remuants.

Leah avait l’intention de l’emmener chez le vétérinaire pour la faire examiner. Avant de prendre rendez-vous, toutefois, elle a décidé de consulter les images de vidéosurveillance enregistrées la nuit par une caméra placée dans l’une de ses pièces. Ce qu’elle a découvert en visionnant ces séquences l’a laissée bouche bée, tout en apportant enfin la réponse à ses interrogations.

La propriétaire d’Eskimo a été à la fois soulagée de réaliser que la minette était en pleine forme et amusée en levant le voile sur sa vie secrète nocturne. Une vie particulièrement athlétique…

Vos frais vétérinaires remboursés !

Une chatte accro au sport

Leah a effectivement constaté que la chatte passait une grande partie de la nuit à courir dans la roue d’exercice. Elle effectuait même une séance toutes les heures, jusqu’au petit matin.

C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 16 juillet 2025 sur TikTok, où elle a généré des milliers de vues, et relayée par Newsweek :

A lire aussi : Un chat devient la star d'une université dont les étudiants n'hésitent pas à mettre la main à la poche en apprenant qu'il est malade

@garythegingeweiler

#deltaforcecattery #deltaforcecats #snowbengal #snowbengalsofinstagram #snowminkbengal

? Warm Family Moments - Ausku Studio

Eskimo n’est donc pas une chatte à bout de forces, mais, bien au contraire, une véritable « gym addict » qui déborde d’énergie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil