Ils investissent dans une roue d'exercice pour aider leur chat à perdre du poids, mais il décide d'en faire un autre usage qui désarme ses propriétaires (vidéo)

Il était censé faire de l’exercice avec la roue que sa famille lui a achetée, mais le chat en net surpoids avait d’autres projets pour l’accessoire. La vidéo le montrant à l’œuvre a fait réagir de nombreux internautes.

Illustration : "Ils investissent dans une roue d'exercice pour aider leur chat à perdre du poids, mais il décide d'en faire un autre usage qui désarme ses propriétaires (vidéo)"

L’obésité peut avoir des conséquences désastreuses sur le bien-être et la santé des chats. Diabète sucré, lipidose hépatique, affections urinaires, troubles articulaires, problèmes respiratoires et hypertension artérielle en font partie.

Une femme se faisant appeler « @g.mmuniz » sur TikTok est justement propriétaire d’un chat obèse. Elle et son mari ont décidé de réagir et de l’aider à perdre du poids pour qu’il retrouve la forme et la meilleure qualité de vie possible avant qu’il ne soit trop tard. Le couple lui a notamment acheté une roue d’exercice.

Illustration de l'article : Ils investissent dans une roue d'exercice pour aider leur chat à perdre du poids, mais il décide d'en faire un autre usage qui désarme ses propriétaires (vidéo)
@g.mmuniz / TikTok

Le matou à la robe tigrée est très probablement un chat d’intérieur, et l’accessoire en question semblait constituer une bonne plateforme pour lui permettre de se dépenser et de maigrir.

Dans une première vidéo (ci-dessous) postée par @g.mmuniz le 18 mai 2024, on pouvait voir le félin tabby se prélassant en totale insouciance sur le canapé. La séquence de 14 secondes avait suscité de nombreux commentaires, dont celui d’une utilisatrice nommée Kelly Rae et qui avait fait remarquer que « la roue d’exercice dans le coin [n’avait] pas l’air d’avoir été utilisée ».

@g.mmuniz

& they have the AUDACITY to try to run away every time we open the door ???? #cats #catsoftiktok #funny #relatable #fyp #spoiledcat #bigbackactivities #bigback #bigchungus #xyzabc

? original sound - Rob

Il utilise bien la roue, mais pas pour faire de l’exercice

Ce à quoi la propriétaire du chat a répondu le lendemain en partageant une nouvelle vidéo où l’on voit le quadrupède en surpoids utiliser ladite roue, mais sûrement pas pour faire de l’exercice. Il préfère plutôt s’en servir comme couchage pour l’une de ses innombrables siestes quotidiennes. Le seul effort que l’animal y fait est de s’étirer les pattes après avoir émergé de son petit somme.

Voici la vidéo, relayée par Newsweek :

@g.mmuniz

Replying to @Kelly Rae you’re right????????

A lire aussi : Cette chatte veille sur les animaux de la ferme avec une assurance et une détermination dignes d'un chien de berger (vidéo)

? original sound - Rob

La situation peut prêter à sourire, mais gageons tout de même que sa famille prenne au sérieux l’obésité dont il souffre et qu’elle trouve le moyen de l’encourager à bouger davantage, car il y va de sa vie en fin de compte. Rappelons, au passage, qu’aider son animal de compagnie obèse à retrouver un poids sain passe aussi et inévitablement par un réajustement de son alimentation. Le vétérinaire est le mieux à même de mettre en place le régime le plus adapté pour atteindre cet objectif.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil