Enfermée dehors, cette maîtresse n'a d'autres choix que de demander de l'aide à son chat !

Il faut parfois moins d’un quart d’heure pour faire comprendre l’impensable à son chat. Claire Paynter ne croyait pas son félin capable de la sortir de son mauvais pas. Et pourtant, l’intelligence de ce dernier a fait des miracles.

Illustration : "Enfermée dehors, cette maîtresse n'a d'autres choix que de demander de l'aide à son chat ! "

C’est la hantise de tout le monde : se retrouver enfermé à l’extérieur de son domicile, sans moyen d’entrer. Cela arrive quand seule une clé peut permettre d’ouvrir une porte, sans clenche. Ou bien quand vous avez laissé vos clés sur la serrure, à l’intérieur de votre domicile. Ce qui bloque toute insertion du double par l’extérieur… Vous vous retrouvez alors dans de beaux draps.

Illustration de l'article : Enfermée dehors, cette maîtresse n'a d'autres choix que de demander de l'aide à son chat !

Cette mésaventure est récemment arrivée à Claire Paynter. Pour effectuer des tâches ménagères, cette femme effectuait des allers-retours entre l’intérieur de son domicile et l’extérieur. Malheureusement pour elle, la porte s’est d’un coup refermée, la bloquant à l’extérieur. Mais, au sein de son foyer, un certain Gingee allait déjouer tous les pronostics.

Une leçon parfaitement apprise !

Le chat n’a pas de suite compris ce qui se tramait, comme le raconte The Dodo. Il a d’abord miaulé. Puis, grâce au calme affiché et à la patience manifestée par Claire, il a pu procéder à l’impensable : l’ouverture de la porte. « Je ne m’attendais pas à ce que ça marche », confiait sa maîtresse un peu plus tard.

Illustration de l'article : Enfermée dehors, cette maîtresse n'a d'autres choix que de demander de l'aide à son chat !

A lire aussi : L'épopée insolite de Mucky, chat perdu et ayant erré pendant 6 mois avant d'accepter d'être aidé

Elle raconte le déroulement des opérations : « J’ai frappé à la fenêtre et j’ai pointé mes doigts vers la poignée de la porte », dans l’espoir que Gingee puisse comprendre. Une dizaine de minutes ont suffi pour que le félin fasse la relation. Il a agrippé la poignée avec ses pattes avant de la tourner. Pour la plus grande joie de sa maîtresse, qui est désormais au-devant d’un autre problème : faire en sorte que Gingee n’agisse pas de la même manière avec tous les inconnus qui pourraient s’avancer sur le pas de porte.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil