En se rendant simplement à la boulangerie, une jeune femme découvre une mère et ses 3 chatons abandonnés devant l’établissement
Lorsque l’on va faire ses courses de bon matin, on ne s’attend pas du tout à trouver une famille de félins lâchement abandonnés. C’est pourtant ce qui s’est passé pour Ash, une jeune femme très investie dans la cause animale, qui a aperçu une maman chat et ses bébés alors qu’elle se dirigeait vers la boulangerie. Sans hésiter une seule seconde, elle a décidé de leur venir en aide.

Il y a quelques mois, sur le chemin la menant à la boulangerie, Ash a eu la surprise de trouver une chatte accompagnée de ses 3 chatons, errants près d’un arrêt de bus. Inquiète pour leur bien-être et leur sécurité, elle a demandé aux employés de l’établissement si les boules de poils appartenaient à quelqu’un. Ces derniers lui ont répondu que la petite famille était simplement apparue comme par magie… “Quelqu’un a dû les abandonner. La maman était très calme et amicale, mais aussi protectrice. Elle se détendait simplement au soleil avec ses bébés”, a expliqué Ash dans un entretien accordé au média Love Meow.
© Ash
Une maman méfiante
Sans attendre plus longtemps, la jeune femme a donc décidé de récupérer les 4 matous et a contacté le refuge Whiskers-A-GoGo pour lui venir en aide. “Avec l’aide des employés de la boulangerie, nous les avons récupérés et mis en sécurité”, a témoigné Eva, bénévole au sein de l’association. Désireuse de participer à ce sauvetage, Ash s’est ensuite proposée comme famille d’accueil. Les 3 chatons ont ainsi été baptisés Buffy, Grim et Strudel, tandis que la maman a été renommée Ophélie. Si les 3 petits se sont immédiatement sentis chez eux et n’ont pas hésité à partir à la découverte de leur nouvel environnement, la maman est quant à elle restée sur la réserve durant les premiers jours. Pour autant, elle a toujours été une maman exemplaire. “L’amour qu’elle portait à ses chatons était puissant. Elle était incroyablement protectrice envers eux et en prenait grand soin, en particulier de son pauvre bébé blessé, Strudel”, a expliqué la bonne samaritaine.
© Ash
En effet, avec sa patte fracturée, la petite Strudel a eu besoin de beaucoup plus d’attention que son frère et sa sœur. Plus fragile, elle a reçu de nombreux soins de la part de Ash, qui a fini par s’attacher à cette boule de poils et a décidé de la garder pour toujours.
© Ash
Depuis, Ophélie a également été adoptée mais Buffy et Grim attendent toujours leur famille pour la vie ! “Buffy et Grim forment le duo le plus adorable. Nous savons qu’ils feront de leur futur adoptant un être très chanceux”, a conclu la jeune femme.
© Ash

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire