En se rendant au refuge pour accueillir des chatons, cette jeune femme tombe sous le charme d’une femelle gestante et en grande dépression
Aucun animal ne peut se sentir bien en refuge mais c’est encore moins le cas pour les femelles qui arrivent gestantes, comme la jolie Josephine. Heureusement, la petite minette a pu compter sur la générosité et la bienveillance de Jennifer, une jeune bénévole de l’association Humane Society du comté d’Hamilton.
Passionnée depuis toujours par les animaux, Jennifer n’a pas hésité à se proposer comme famille d’accueil auprès de l’association Humane Society de sa ville. Il y a quelques mois, elle s’est rendue sur place avec l’idée d’accueillir quelques chatons et de les aider à trouver une famille. Mais ses plans ont finalement changé lorsqu’elle a croisé le regard de Josephine, une magnifique minette tigrée qui attendait une portée. “Je suis allée chercher une portée de chatons, mais je suis partie avec elle à la place”, avait-elle alors confié lors d’un entretien accordé au média Love Meow.

© Jennifer / Humane Society for Hamilton County
Une minette parfaite
Arrivée quelques jours plus tôt au refuge, Josephine était malheureuse et ne parvenait pas à se faire à la vie en refuge. Touchée, Jennifer a donc décidé de la prendre avec elle, afin de lui offrir un endroit sain et sécurisé pour qu’elle puisse mettre bas en toute sérénité. À peine arrivée dans son nouveau foyer, Josephine a révélé sa personnalité haute en couleurs. “Elle était très sociable et amicale dès le début. Elle s'est tout de suite adaptée à la vie en famille d'accueil. De plus, je suis contente qu'elle ne soit pas dehors dans son état. Entre la chaleur et l'humidité, les orages et les feux d'artifice, ce serait vraiment effrayant”, avait ajouté la bonne samaritaine.

© Jennifer / Humane Society for Hamilton County
Heureux pour la vie
Quelques jours plus tard, après avoir fait son nid douillet avec un tas de couvertures propres et douces, Josephine a donné naissance à 3 adorables chatons. Ils ont été renommés Cannellini, Garbanzo et Pinto par leur maman d’accueil. Selon elle, le premier est le plus petit du groupe, le second le plus dodu et le 3e le plus audacieux ! Quant à Josephine, elle est une maman extraordinaire. “Elle est protectrice envers ses bébés. Elle les nourrit bien et les garde parfaitement propres”, a assuré la jeune femme.
Aujourd’hui, tous les petits ont trouvé leur famille pour la vie. De son côté, Josephine a été stérilisée et a elle aussi trouvé son foyer parfait où elle coule des jours heureux en compagnie de ses humains préférés.

© Jennifer / Humane Society for Hamilton County
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
3 commentaires
Invité a écrit : 25/09/25
Un grand merci pour cette chatte et ses petits..
Belle vie à tous. ????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/09/25
Quelle belle histoire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/09/25
C'est super gentille de votre part d'avoir accueillie Josephine pour qu'elle puisse avoir ses bébés dant de bonnes conditions.
J'aime Répondre Signaler