Ce chat romantique collecte des ordures pour tenter de conquérir le cœur de sa voisine (vidéo)
Gonzo a toujours été un chat doux au cœur d'or. Mais lorsqu'il a commencé à rapporter d'étranges petits « cadeaux » de ses escapades à l’extérieur, ses maîtres ont décidé de découvrir ce qui se passait réellement en fixant une petite caméra au collier du minou. Et ce qu’ils ont découvert est à la fois hilarant et digne d’une comédie romantique !

Depuis son adoption en 2016, Gonzo partage la vie du documentariste Derek Boonstra, de sa femme Maria, de Fish, le chat et de Chico, le chien. De l’avis de ses maîtres, le félin tigré a toujours été exceptionnellement amical et curieux. Il a également développé un passe-temps surprenant dès qu’il a commencé à explorer le complexe d'appartements où la famille réside : ramener des déchets à la maison.
Des petits cadeaux très particuliers
Pour Gonzo, il ne s’agissait pas de détritus, mais de véritables cadeaux pour ses maîtres. Le minou ramenait ainsi des couvercles en plastique, des emballages et tout ce qu’il pouvait transporter. Une fois, il a même battu un record en collectant 10 objets en une seule journée !
Intrigué par cette drôle d’habitude, son maître voulait en savoir plus : jusqu'où Gonzo s'était-il aventuré ? Était-il vraiment fan des ordures ? Il construisit alors une minuscule caméra espionne et la fixa au collier de Gonzo. Il eut alors un aperçu surprenant de la vie secrète de son chat...
Un chat au grand cœur
Selon Bored Panda, qui a relayé l’histoire, les images capturées par la caméra rappelaient à la fois un documentaire animalier, une comédie romantique et un vlog d’amateur de déchets.
Il est apparu que les petits cadeaux de Gonzo n'étaient pas faits au hasard. Ces quelques déchets devaient en effet l’aider à séduire Simone, une jolie minette du voisinage. Malheureusement, celle-ci semblait peu sensible à ces petites attentions…
@gonzoisacat ? original sound - Gonzo
Un jour, Gonzo lui rapporta fièrement un sac plastique déniché sous une maison, mais Simone avait déjà disparu, le laissant miauler dans le vide.
En dehors de sa vie sentimentale compliquée, le minou a également surpris ses maîtres par sa délicatesse envers la faune locale. Par exemple, face à de jeunes opossums, Gonzo s’est approché paisiblement, sans aucune agressivité.
Aujourd’hui, toute la famille a déménagé dans une maison avec jardin et le minou continue de ramener des « cadeaux » à la maison après ses escapades. L’histoire ne dit pas s’il a gagné le cœur de Simone, mais il a en tout cas conquis celui des internautes !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
C'est trop drôle !
J'aime Répondre Signaler