Ce chat découvre le griffoir pour la première fois et c’est la révélation pour lui (vidéo)
Ollie fait ses griffes, comme tous les chats. Un jour, ses propriétaires ont décidé de lui faire un cadeau : un griffoir rien que pour lui sur lequel il pourrait s’étirer tout en se faisant les griffes, chose essentielle pour un félin. Son cadeau lui a vraiment plu : des images sont là pour le prouver.

Ollie, le chat noir, a été filmé à son insu, mais c’est ce qui a permis à des milliers d’utilisateurs de profiter de son expression joyeuse. Les images ont été capturées au moment où le chat arrive dans la pièce alors que sa maîtresse est en train de terminer le montage de l’arbre à chat. Ce dernier n’était pas tout à fait monté, mais cela a suffi à remplir de joie le félin qui venait de découvrir son nouveau terrain de jeu, visiblement très satisfaisant.
Un cadeau plus qu’apprécié
C’est sur le compte TikTok de l’utilisatrice « @ladyandbugs » que l’on peut voir les images. À ce jour, la vidéo cumule plus de 700 000 vues, montrant l’intérêt des internautes pour ce contenu spontané qui reflète le quotidien de bon nombre de propriétaires de chats.
On voit la maîtresse affairée, en train de terminer le montage du fameux arbre à chat. Ollie pénètre dans la pièce et se dirige tout de suite vers l’objet de ses désirs. Il en comprend tout de suite l’usage et se met à le gratter, comme s’il avait toujours fait ça.
@ladyandbugs he was in disbelief ??????????? you deserve the world and more ollie cat #straycat #catdistributionsystem #olliecat #blackcatsoftiktok #polydactyl #manx #happycat
? Two Weeks - Grizzly Bear
« Ce saut est un saut de joie »
Les utilisateurs ont adoré les images qui témoignent d’une joie pure à l’égard de ce cadeau qui apporte tant de bonne humeur à Ollie. Le chat semble soulagé de pouvoir griffer un tel objet tranquillement, et satisfait de l’avoir à disposition pour les mois ou les années à venir. Les internautes en sont certains, soulignait Newsweek : « Ce saut est un saut de joie ».
Les images sont familières pour les internautes aussi, qui retrouvent en vidéo les petites habitudes de leurs matous.
Le griffoir : un essentiel félin de la maison
Les chats ont besoin de faire leurs griffes, c’est un fait tout à fait naturel. Leur tendance première sera de se tourner vers les meubles et tissus d’ameublement comme les canapés, les tapis ou encore les tapisseries. Leur offrir une alternative est très important.
Les griffoirs, parfois intégrés à des arbres à chat sont parfaits pour cela. Placés à proximité des lieux de prédilection du chat pour faire ses griffes, ils deviendront sans doute son endroit préféré et lui permettront d’user ses griffes naturellement.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire