Ce chat Bengal et cette biche sauvage se retrouvent chaque jour pour un échange rempli de douceur (vidéo)
Les animaux ne cessent de nous étonner par leur capacité d’adaptation. Poussés par la simple envie d’établir une communication, ils n’hésitent pas à déjouer les règles. Ce chat et ce cerf n’avaient pas vocation à se croiser, ils sont pourtant aujourd’hui les meilleurs amis du monde.

Les internautes sont nombreux à percevoir la pureté de la relation qui s’est mise en place entre ce chat Bengal, Ollie, et cette biche sauvage. La douceur est donc au rendez-vous dans les vidéos partagées avec les internautes sur le compte TikTok « @olliethebengalboy » et relayées par PetHelpful. Les utilisateurs, au fil des images publiées, ont pu voir une évolution dans cette amitié, qui a abouti, récemment, à une rencontre bouleversante.
« La biche attendait patiemment Ollie »
Ce sont les propriétaires qui ont été les premiers spectateurs de cette étonnante amitié. Ils expliquaient sur TikTok que tout a commencé lorsqu’un matin, une biche attendait leur chat sur la pelouse, devant la maison. Avec une douceur et une patience exemplaire, Ollie s’est approché de l’animal sauvage, qui, malgré ses peurs, faisait preuve d’une grande curiosité. Sur la vidéo, on entend Ollie bénéficier de l’autorisation de ses maîtres qui lui disent : « Tu peux y aller ».
@louies_city_adventures Not my dog pulling a full soap opera performance to skip the car ride ???? #dog #dogsoftiktok #maltipoo #puppy #puppiesoftiktok #dramatiktok
? Happy Dog. - Líricus Instrumental
De la douceur, rien que de la douceur
L’interaction se fait dans un respect immense. Les 2 animaux se reniflent le museau, apprenant à se connaître tout en tentant de se pas s’effrayer mutuellement. Une voiture au moteur bruyant passe sur la route à proximité, ce qui provoque un stress du côté de la biche. L’interaction se poursuit dans un respect immense.
« Nous avons beaucoup à apprendre des animaux »
Les internautes se disent très touchés par les images en commentaires. Pour beaucoup d’utilisateurs, ces 2 compagnons sont là pour nous donner une belle leçon de vie : « Nous, les humains, avons beaucoup à apprendre des animaux sur l’amour et l’acceptation », évoquait l’un d’entre eux.
Des personnes semblent aussi envier quelque peu le cadre de vie idyllique de ces propriétaires qui ont la chance de voir les animaux sauvages dans leur jardin. « Pourquoi je ne vis pas dans des endroits où des biches et des créatures viennent dans ma cour ? », ajoutait un utilisateur un peu envieux.
Les dernières nouvelles sont encore plus adorables. La biche est récemment venue présenter son bébé au chat. L’émotion a une fois de plus été au rendez-vous du côté des internautes.
@olliethebengalboy Ollie trotting over to his bestfriend Bambi this morning and greeted with a pleasant surprise ????. She’s a little shy, but she’s coming around! ?????????????? #fyp #foryou #adorable #cuteanimals #catsoftiktok
? Little Things - Adrián Berenguer

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 h
C'est assez étonnant que la biche se laisse approcher de si près par la femme !
Des biches venaient chez moi et mes deux Shih Tzu pouvaient les approcher de près mais si je quittais le pas de la porte elles fuyaient.
J'aime Répondre Signaler