Ce chat attend impatiemment l'arrivée du facteur pour leur petit jeu quotidien (vidéo)

Zeppelin le chat guette tous les matins l’arrivée du courrier, non pas parce que le contenu des lettres et des prospectus l’intéresse, mais en raison du petit rituel amusant auquel il s’adonne avec le facteur. La propriétaire du félin a eu la bonne idée de filmer la scène et de partager cet adorable moment sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Ce chat attend impatiemment l'arrivée du facteur pour leur petit jeu quotidien (vidéo)"

Si la relation entre nos animaux de compagnie et les facteurs ou les livreurs n’est pas toujours au beau fixe, certaines histoires viennent nous prouver le contraire. Celle de Zappelin, un adorable chat mâle tabby, en est un bel exemple. Elle est rapportée par Newsweek.

Depuis un an environ, une merveilleuse amitié est née entre le quadrupède et un employé de l’USPS (United States Postal Service), le service postal américain. Même s’ils sont séparés par la porte d’entrée de la maison, ils ont créé un petit jeu auquel ils s’adonnent quasiment tous les jours.

C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo publiée par Marisa Jaffe, alias @marisajaffe sur TikTok, qui est la propriétaire du chat en question. Postée le vendredi 21 octobre sur le réseau social, la séquence a suscité 1,2 million de vues depuis.

Illustration de l'article : Ce chat attend impatiemment l'arrivée du facteur pour leur petit jeu quotidien (vidéo)
@marisajaffe / TikTok

Un amusant rituel

Elle montre le chat assis derrière la porte, attendant que son ami apparaisse. Celui-ci, le facteur donc, arrive enfin et passe quelques lettres et prospectus par la fente, mais les retient. Dressé sur ses pattes arrière, Zeppelin tente de les récupérer, mais le postier, tout sourire, le taquine gentiment en refusant de les relâcher. Il le fait finalement, et l’animal peut mettre la patte sur le courrier.

Il voit ensuite son compère repartir pour poursuivre sa tournée, non sans avoir salué Marisa Jaffe.

D’après cette dernière, qui a intitulé la vidéo « La meilleure partie de notre matinée », le facteur s’appelle Ryan Gray. Elle ajoute que « Zeppelin a pris l’habitude d’attendre près de la fenêtre, et quand il voit le facteur arriver dans la rue, il court à la porte pour 'jouer' avec le courrier ! ».

Voici la vidéo :

A lire aussi : L'impression 3D au secours d'une chatte ayant miraculeusement survécu à une chute du 4e étage

@marisajaffe

#usps #cat #catsoftiktok #cats #catlover #feelinggood #workfromhome #worklife #nicepeopledoexist #zeppelin #mailcarrier #mailcarrierlife #election #vote

? Sweet Thursday - Black and Grey

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil