Abandonné par sa mère parce qu'il était trop faible, ce chaton s'épanouit grâce à la relation qu'il entretient avec un cochon !

Publié le 22/11/2020 à 11h41

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Lui-même arraché à une mort certaine, un cochon a pris sous son aile un chaton dont la mère ne voulait plus, parce que trop faible. Dès lors, une magnifique amitié est née. C’est ce qui a permis de sauver la vie du jeune félin.

Nous avons découvert et relayé plus d’une histoire où un chaton en difficulté était pris en charge par une chienne, par exemple. De manière générale, des récits d’amitiés entre animaux d’espèces différentes, nous en rencontrons assez souvent, mais celle dont il est question ici et qui a eu lieu au Chili a de quoi surprendre. Elle lie, en effet, une chatte et une truie, comme le rapporte Animal Channel.

Après sa naissance, un chaton femelle répondant au nom de Marina ne recevait plus les soins de sa mère. Cette dernière avait, en effet, senti que la jeune chatte était la plus faible de la portée et l’a rejetée.

Vulnérable, livrée à elle-même et malade, Marina semblait condamnée. Heureusement, une organisation chilienne, Santuario Igualdad Interespecie, a été informée de la situation. Elle a accueilli le chaton dans son refuge situé à El Monte, à une cinquantaine de km de la capitale Santiago.

Au sanctuaire, Marina a fait connaissance avec Laura, une jeune truie sauvée d’un abattoir par l’association. Dès leur rencontre, les 2 animaux se sont tout de suite entendus à merveille. Une belle amitié s’est mise en place, si bien que la chatte et la truie sont devenues inséparables.

Marina n’était toutefois pas encore tirée d’affaire. Elle souffrait encore de divers problèmes de santé, mais l’équipe de Santuario Igualdad Interespecie ont redoublé d’efforts pour l’aider à guérir. Grâce à leur détermination et aux traitements, le chaton a été sauvé. En quelques semaines, la petite Marina courait partout et jouait avec une énergie considérable. Elle était en pleine forme.

Laura y est aussi pour quelque chose. Son amitié et le réconfort qu’elle a apporté à la jeune chatte ont été déterminants dans sa renaissance.

A lire aussi : Unique survivant d’une portée, ce chaton à 6 orteils s’est battu pour se maintenir en vie !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/11/20

    Cette histoire est touchante mais le fait que la petite truie porte une robe est choquant. C'est du déguisement et c'est inacceptable. Qu'on fasse porter un vêtement chaud à un animal qui a besoin d'être réchauffé, ceci est sensé, mais qu'on le ridiculise avec une robe montre le caractère superficiel de la personne qui en est responsable.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/20

    Peut-être plus responsable et moins fermée que toi.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/11/20

    J'espère tellement que c'est un enfant qui a répondu ça...
    Sinon c'est pathétique

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/20

    Moi personnellement je le trouve mignon habillé comme ça puis je suppose que ce n'est pas tout les jours

     Répondre  Signaler


Articles en relation