Abandonné dans un appartement vide, un chat demande de l'aide à sa voisine qui lui offre ce dont il a toujours rêvé (vidéo)
Les histoires comme celle de Cheese sont malheureusement trop nombreuses. Alors que sa famille lui avait promis un amour éternel, elle a déménagé sans lui, l’abandonnant à son triste sort dans un appartement vide. Seul, livré à lui-même, le pauvre petit chat tigré errait comme une âme en peine quand sa voisine a fini par entendre ses pleurs et changer sa vie.

Connue sous le nom de maygss sur les réseaux sociaux, Mayghen adore les petits félins et elle est d'ailleurs l’heureuse maîtresse de 2 chats tigrés. La jeune femme n’avait toutefois pas prévu d’en adopter un 3e jusqu’à ce qu’elle entende des pleurs déchirants en provenance de l’appartement voisin...
Un nouveau foyer
Cela faisait déjà une semaine que Mayghen entendait les plaintes répétitives d’un petit félin chez ses voisins. Elle a rapidement compris que ces derniers avaient déménagé et qu’ils avaient laissé derrière eux leur boule de poils. Depuis, le pauvre minou déambulait dans le logement vide, en pleurant l’absence de ses humains.
Ce jour-là, il a toutefois eu la bonne idée d’entrer chez sa voisine où il s’est immédiatement senti comme chez lui. Mayghen ne savait pas vraiment comment réagir, mais il est rapidement devenu clair à ses yeux que ce pauvre petit chat était désormais exactement là où il était censé être. Rebaptisé « Cheese », le félin avait frappé à la bonne porte et il était maintenant dans une maison où il serait toujours aimé.
@maygss i have 2 girl cats already and all of the local animal shelters arent accepting cats #helpme #catsoftiktok #cattok #advicetiktok #viral #fyp #cat
? sonido original - Vibes by Ley
Un bonheur partagé
Cette douce histoire rapportée par le média PetHelpful a attendri de nombreux internautes. La plupart d’entre eux ont souligné le fait que Cheese était bien mieux chez Mayghen qu’il ne l’aurait été dans un refuge.
« Au moins, il a un visage familier, au lieu d'être dans la rue ou enfermé dans une minuscule cage au refuge », a commenté une personne sous la vidéo TikTok évoquant l’abandon du minou.
« Malheureusement, les gens ne veulent adopter que des chatons. », a ajouté quelqu’un d’autre. Il est vrai que les chats âgés ont souvent tendance à attendre beaucoup plus longtemps que les autres dans les refuges et, sans Mayghen, Cheese aurait peut-être peiné à trouver un nouveau foyer.
Aujourd’hui, le minou s’adapte doucement à son nouvel environnement et il pourra bientôt rencontrer ses nouveaux frères félins. Pour l’instant, Mayghen lui laisse du temps et de l’espace pour s’acclimater à sa nouvelle vie. Avec le temps et l’amour de sa nouvelle famille, il ne fait aucun doute que le petit Cheese parviendra à remplacer la douleur et le traumatisme par de nouveaux souvenirs merveilleux.

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Merci à la voisine d'avoir sauvé cette pauvre bete mais rattraper l'ex-propriétaire et la faire payer très cher son acte de cruauté
J'aime Répondre Signaler