Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il fabrique une maison de luxe pour une famille de souris

Publié le 29/11/2018 à 11h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il fabrique une maison de luxe pour une famille de souris" © Happiest

Simon Dell a vu l'arrivée chez lui d'une petite famille de souris d'un très bon œil. C'était, en effet, l'occasion pour lui de réaliser de belles photos, mais aussi, et surtout de leur offrir confort et sécurité.

Pour bon nombre de gens, le fait d'avoir une souris à la maison n'est pas une bonne nouvelle. Ce n'est pas du tout le cas de Simon Dell, un photographe animalier qui vit à Sheffield, en Angleterre.

Comme le rapporte Animal Channel, cet artiste a notamment l'habitude de photographier les oiseaux venant piocher dans les mangeoires qu'il a installées dans son jardin. Un jour, alors qu'il s'apprêtait à le faire, il y a remarqué un couple de souris et leur souriceau. Il a évidemment tout de suite pensé à les prendre en photo, mais il n'est pas parvenu à s'en rapprocher suffisamment.

Simon Dell a alors eu une idée : leur fabriquer une maison pour pouvoir les photographier à volonté tout en leur offrant un abri digne de ce nom. Mais ce qu'il a fini par construire était bien plus qu'un simple refuge. Les souris ont eu droit à une propriété de luxe !

A lire aussi : "Préparer l'arrivée d'une souris à la maison"

Une jolie porte d'entrée, une échelle, une piscine, une cabane attenante, une terrasse... La maison de ses nouveaux amis rongeurs a de quoi faire des envieux.

Et les 3 souris ne se sont pas fait prier pour se l'approprier. Elles y ont rapidement élu domicile et appris à faire confiance à Simon Dell.

Ce dernier met un point d'honneur a y apporter sans cesse des améliorations. Il a ainsi posé une clôture pour protéger la famille de rongeurs des chats et installe même des décorations à chaque fête.

Ses invités, Simon Dell les a baptisés George, Mildred et Mini. Il veille à ce qu'ils ne manquent jamais de rien, renouvelant régulièrement leur stock de nourriture.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple de souris et leur petit y sont heureux...

0 partage

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !