Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Appelés pour "tapages" des policiers découvrent une boîte, pleine de lapins, abandonnée dans un parc

Publié le 15/11/2018 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

En Californie, des officiers de police ont été appelés à intervenir dans un parc. En y arrivant, ils ont été surpris de découvrir des lapins livrés à eux-mêmes. Ils devaient faire quelque chose pour ces rongeurs, sans quoi leurs chances de survie étaient grandement compromises.

Dans les parcs californiens, il n'est pas rare de rencontrer des lapins sauvages. Ils sont habitués à se débrouiller tout seuls pour se mettre à l'abri, se nourrir et se reproduire sans aucune intervention de l'Homme. Leurs congénères domestiqués, eux, ont perdu une grande partie de ces instincts, si bien que s'ils se retrouvent livrés à eux-mêmes en pleine nature, leurs chances de survie sont proches de zéro.

A lire aussi : "Choisir une cage pour son lapin"

Alors, quand des policiers de Chula Vista, ville de Californie située non loin de la frontière mexicaine, ont appris que des lapins venaient d'être abandonnés dans un parc local, ils se sont précipités pour leur porter secours, comme le rapporte The Dodo. Ils savaient pertinemment que chaque minute comptait et qu'il fallait tous les récupérer pour les sauver.

Au total, les officiers de police ont découvert et rattrapé 14 lapins, dont 3 lapereaux. Les lagomorphes ont tous été chargés dans les véhicules avec le plus grand soin pour ensuite être conduits au refuge animalier de la ville, la Chula Vista Animal Care Facility.

Cela fait plus d'une semaine que les lapins secourus sont pris en charge par les soigneurs du refuge. Ils n'ont désormais plus rien à craindre. Ils seront stérilisés et pucés avant d'être proposés à l'adoption.

Les 11 adultes sont prêts à rejoindre leurs nouvelles familles, mais pour les 3 petits, il faudra encore patienter un peu avant de les mettre à la disposition d'éventuels adoptants.

0 partage

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !