Wissant (62) : Un chien mortellement empoisonné au Témik

Pour la maîtresse de ce magnifique Malamute de 4 ans, l’empoisonnement volontaire ne fait aucun doute. Le produit avait, en effet, été déposé dans son jardin.

Illustration : "Wissant (62) : Un chien mortellement empoisonné au Témik"

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des chiens sont victimes d’actes d’empoisonnement manifestement délibérés. Ce n’est pas non plus la première fois que le Témik, puissant insecticide et nématicide interdit en Europe depuis plusieurs années, est utilisé dans ce sens.

Il y a 2 mois, Marion Anquez, qui habite Wissant dans le Pas-de-Calais, avait perdu son adorable chien, un Malamute de 4 ans prénommé Hancock. Livrant son récit au journal en ligne L’Indicateur des Flandres, elle ressent encore, aujourd’hui, énormément de chagrin et d’incompréhension.

Les faits remontent au 6 octobre. Ce matin-là, ses 2 chiens, dont Hancock, jouaient tranquillement dans le jardin pendant que Marion Anquez s’affairait à l’intérieur du domicile. Soudain, ils se sont mis à aboyer de manière inhabituelle. Quelques instants plus tard, leur maîtresse est sortie les voir et a découvert, avec effroi, que Hancock était pris de tremblements et qu’il semblait essayer vainement de régurgiter quelque chose.

Emmené d’urgence chez le vétérinaire, le Malamute a agonisé pendant environ une heure avant de décéder.

L’autopsie a permis de confirmer la thèse de l’empoisonnement. Hancock avait avalé du Témik, que quelqu’un avait vraisemblablement jeté dans son jardin dans le but de nuire à l’animal et à son congénère.

Marion Anquez a aussitôt porté plainte auprès de la gendarmerie. À ce jour, nul ne sait qui est l’auteur de ce crime abject. La maîtresse de Hancock ne pourra évidemment jamais effacer de sa mémoire les derniers instants terribles de la vie de son chien. Son souhait, aujourd’hui, est des plus légitimes : que le criminel soit identifié et réponde de ses actes devant la justice.

A lire aussi : L’espoir des sauveteurs lorsqu’un chien extrêmement traumatisé par les humains se laisse caresser (vidéo)

Illustration de l'article : Wissant (62) : Un chien mortellement empoisonné au Témik

Photo : L’Indicateur des Flandres

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil