(Vidéo) Ce chien ne pouvait pas mieux soutenir son maître pendant le confinement

L’Italie est désormais confinée depuis des semaines. Les Italiens ne peuvent plus sortir de chez eux. Silvio, lui, peut compter sur le « soutien » psychologique de son chien Sparky. Ou du moins, il sait qu’il n’est pas seul, même si son canidé semble, lui, davantage apprécier la situation.

Illustration : "(Vidéo) Ce chien ne pouvait pas mieux soutenir son maître pendant le confinement"

En ce mercredi 25 mars 2020, quasiment un tiers de la planète se retrouve confiné chez lui en raison du Covid-19. Soit plus de 2 milliards d’humains. Parmi eux, il y a Silvio Siamo. Cet Italien ne sort plus de chez lui depuis plusieurs semaines. Ou seulement pour promener son chien Sparky.

Un canidé qui, selon les photos et vidéos prises par son maître, semble apprécier une situation qui le rend de plus en plus apathique. Ou sans énergie. Sans réelle volonté de bouger, de se lever. Sparky aime plus que tout ce confinement qui voit son propriétaire rester à ses côtés, et lui donner un amour inconditionnel, entre des jeux et des sorties sur le balcon.

Il dort pendant les pompes de son maître

Illustration de l'article : (Vidéo) Ce chien ne pouvait pas mieux soutenir son maître pendant le confinement

Ce Bull Terrier de 5 ans est ainsi devenu un « garçon paresseux », de l’aveu de Silvio à The Dodo. Il se laisse traîner en balade. Devient partisan du moindre effort, et ne prend même plus la peine d’embêter son sportif de maître lorsque ce dernier fait des pompes.

« Faire de l’exercice ensemble a quelque chose d’assez amusant pour Sparky », confirme Silvio. Il y a de quoi. Son canidé ne bouge pas d’une patte, ni d’un poil. Il se place juste sous le visage de Silvio et attend des marques d’attention. De quoi, aussi, faire remonter le moral d’un Italien privé de sortie, comme le reste du pays.

A lire aussi : Brisé par son passé, ce chien s’accroche aux bras de sa bénévole pour ne pas être abandonné une seconde fois (vidéo)

« Il m’aide entre les câlins et les baisers à passer les journées avec sérénité et à me faire presque oublier l’urgence dans laquelle nous nous trouvons. »

1 commentaire