Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Victime de sévices, ce chiot à l'oreille arrachée n'a rien perdu de sa joie de vivre !

Publié le 01/06/2020 à 18h45

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Victime de sévices, ce chiot à l'oreille arrachée n'a rien perdu de sa joie de vivre !"
© Vet Ranch

En danger de mort à cause d’une oreille coupée, le service de contrôle des animaux croyait Margogh condamnée. La chienne allait être euthanasiée, mais une organisation vétérinaire lui a sauvé la vie.

Le service de contrôle des animaux avait recueilli une chienne en détresse. Cette dernière n’avait plus qu’une seule oreille et semblait vouée à la mort. Sans avoir de certitudes quant à ce qui a engendré son état, le service lui accordait peu de temps avant qu’elle ne soit euthanasiée. Mais une organisation vétérinaire bénévole, le Vet Ranch, s'est occupée de son cas. L’organisation avait pour mission de traiter les animaux abandonnés.

La plaie était encore ouverte et infectée. De ce fait, la chienne devait souffrir énormément. Mais la brave bête n’en montrait rien. Elle était seulement reconnaissante de se trouver en sécurité.

Le Dr. Carrie a surveillé de très près le conduit auditif de Margogh. Si jamais ce conduit s’obstruait, la chienne devrait subir une lourde opération.

Mais heureusement pour elle, elle n’a pas eu ce problème et a pu se rétablir.

Margogh a enfin pu avoir l’occasion d’exprimer sa joie de vivre. Elle a été adoptée et est aujourd’hui très bien entourée. C’est une chienne très joueuse et affectueuse et ses nouveaux maîtres prennent soin de leur amie miraculée.

A lire aussi : "Avant de partir, elle voulait voir des chatons son vœu a été exaucé (vidéo)"

Les souffrances que Margogh avait connues sont inimaginables et l’origine de sa tragédie est une réalité que le Dr Carrie craint de ne jamais connaître, déclare-t-elle au Dodo. Mais grâce au Vet Ranch, l’animal a pu être sauvé.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/20

    MERCI à l'association d'avoir sauvé cette belle chienne (depuis quand on euthanasie un chien parce qu'il a une oreille coupée ???? et qui a coupé cette oreille ???). Merci à son adoptant.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/20

    Mille mercis à tous ces vétos qui ont le cœur sur la main, la « personne » pour ne dire autre chose ! pourrisse à petits feu en enfer, l’humain est cruel, nos animaux sont des êtres vivants, triste monde

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/20

    Ignoble porc qu’il pourrisse en enfer
    Nos animaux sont des êtres vivants
    Merci à tous ces vétos, bénévoles, associations et aux adoptants ....

     Répondre  Signaler


Articles en relation