Une quarantaine de chiens ont été sauvés d’une maison insalubre : une association lance un appel aux dons

Dans la ville de Lakewood, aux États-Unis, 42 chiens (principalement des Beagles) ont été victimes d’une grande négligence, avant d’être sauvés par les autorités. Leurs anges gardiens se mobilisent aujourd’hui pour leur offrir une vie meilleure.

Illustration : "Une quarantaine de chiens ont été sauvés d’une maison insalubre : une association lance un appel aux dons"

Ce lundi 19 décembre, les agents de police de Lakewood se sont rendus chez un homme d’une soixantaine d’années. L’un des voisins de ce dernier avait contacté les forces de l’ordre, puisqu’il était inquiet des conditions de vie des animaux qui vivaient chez lui. En arrivant sur les lieux, les craintes des autorités vont se confirmer sans attendre...

« Une maison remplie de déjections »

Comme le rapporte Cleveland 19, les 42 chiens (majoritairement des Beagles) vivaient dans une maison particulièrement insalubre et jonchée d’excréments, et dans des conditions « extrêmement insatisfaisantes » aux yeux des policiers. Ce foyer en serait même devenu « inhabitable » pour tous ces animaux ainsi que pour le propriétaire des lieux, selon les déclarations du service juridique en charge de cette affaire.

Illustration de l'article : Une quarantaine de chiens ont été sauvés d’une maison insalubre : une association lance un appel aux dons

Cleveland 19

Suite à l’intervention des forces de l'ordre, les chiens ont été pris en charge par des refuges, dont celui de la ville de Lakewood. Mis à rude épreuve, les bénévoles du Citizens Committee for the Lakewood Animal Shelter (CCLAS) ont lancé un appel aux dons sur Facebook dans la foulée, pour permettre à ces nombreux toutous « négligés » de manger à leur faim le plus vite possible.

A lire aussi : Cette jeune chienne rescapée du marché de la viande canine est prête pour sa nouvelle vie (vidéo)

Cette affaire a été transmise au bureau du procureur de Lakewood, pour déterminer si des accusations doivent être portées à l'encontre de l'ancien propriétaire des chiens. En attendant, celui-ci est accompagné par les services sociaux de la commune pour trouver un logement décent.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/22

    encore une fois, où est parti mon message ??????????? mis le 20 décembre, il n'est plus là ???? mille mercis d'avoir sauvé tous les toutous et j'espère qu'ils seront tous adoptés le moment venu

      Répondre   Signaler


  • Image de profil