Une femme sauve un chien enfermé dans une voiture garée au soleil, un policier sanctionné pour sa réaction
Une femme ayant ouvert la portière de la voiture d’un inconnu pour donner à boire au chien qui s’y trouvait a obtenu gain de cause, alors qu’elle avait été prise à partie par un policier. Le quadrupède était seul dans le véhicule, alors qu’il faisait extrêmement chaud ce jour-là.

A Cornelius, en Caroline du Nord (Etats-Unis), un officier de la police locale a été sanctionné après qu’une enquête interne a conclu qu’il avait réagi de manière excessive à l’égard d’une femme ayant ouvert la portière d’une voiture pour secourir un chien qui y était enfermé, rapportait WRAL.
L’annonce a été faite par le département de la police de Cornelius un peu plus d’un mois après l’incident, qui avait eu lieu le 7 juin 2025 et que nous rapportions dans un précédent article.
Il faisait particulièrement chaud ce jour-là. Suzanne Vella venait de terminer sa séance de sport quand elle avait remarqué un chien qui haletait à bord d’une voiture stationnée devant un restaurant. Les vitres n’étaient que légèrement abaissées et l’air conditionné n’était pas en marche.
La jeune femme est entrée dans le restaurant, à la recherche du propriétaire de l’animal, mais personne ne s’était manifesté. Elle était alors revenue vers le véhicule pour ouvrir l’une des portières, qui n’étaient pas verrouillées. Elle a avait alors pu donner de l’eau au chien.
Le policier en question était arrivé à ce moment-là. « Il était visiblement en colère contre moi et me criait dessus, disant que je n'avais pas le droit d'ouvrir la portière de la voiture de quelqu'un d'autre », raconte Suzanne Vella.
La scène avait été filmée, et la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce qui avait amené le département de la police de Cornelius à ouvrir une enquête.
@insideedition Suzanna Vella says she was leaving the gym in Cornelius, North Carolina, when she saw a dog in what she says was in obvious distress while in a pickup truck in a parking lot on a hot day. Vella called 911, but she says she couldn't wait for police to arrive, so she took matters into her own hands to rescue the dog. She went to open the door of the truck, which was unlocked and gave the dog water. 10 minutes later, an officer showed up. Turned out, her good deed landed her in hot water. #news #dog #dogsoftiktok #dogs #pets #hot #heat #nc #northcarolina #police
? original sound - Inside Edition
Suspension sans solde pour le maître-chien de la police
L’officier a ainsi été suspendu sans solde et révoqué de ses fonctions de maître-chien, entre autres mesures disciplinaires prononcées à son encontre.
A lire aussi : Meilleurs amis au monde, ce chien et ce cheval aiment jouer au tir à la corde (vidéo)
Par ailleurs, une enquête criminelle visant le propriétaire du chien a été présentée au bureau du procureur du comté de Mecklenburg, mais n’a donné lieu à aucune poursuite.
Il s’est avéré que le jeune fils du maître avait promené le chien et lui avait donné de l’eau avant de rejoindre son père au restaurant, laissant l'animal dans le véhicule pendant 3 à 5 minutes.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire