Une mère et sa fille retrouvent les restes d'un chien dans les eaux du lac

Terrible découverte. Heureusement, cette femme et sa fille n’ont pas ouvert le sac en plastique, qui flottait sur l’étang des Costils de Tourlaville, dans la commune de Cherbourg-en-Cotentin, ce vendredi 21 février. Car à l’intérieur se trouvaient les restes du corps d’un chien. Les premières analyses conduisent à un abandon de ce canidé après qu’il ait été congelé. La SPA entend porter plainte contre le propriétaire si l’enquête permet de le retrouver.

Illustration : "Une mère et sa fille retrouvent les restes d'un chien dans les eaux du lac"

L’étang des Costils de Tourlaville, dans le Cotentin, est d’ordinaire un lieu de quiétude, de calme. Un endroit propice aux ballades, aux après-midis détentes. Paola Férey et sa fille Milla se promenaient tranquillement, ce vendredi 21 février, quand leur regard s’est posé sur un sac en plastique flottant au bord de l’étang. Que pouvait-il bien y avoir à l’intérieur ?

« Je n’ai pas regardé à l’intérieur, je ne pouvais pas », raconte Paola à nos confrères d’Actu.fr. Et pour cause. Si, au départ, sa fille avait cru à un ballon dégonflé, il s’agissait en réalité des restes du corps d’un chien. La découverte a été faite par un ami, appelé à la rescousse pour attraper et ouvrir le sac.

Une trouvaille qui peut faire froid dans le dos. Paola et sa fille n’ont heureusement rien vu, mais le simple fait d’imaginer ce corps bouleverse la jeune femme. « J’aime venir ici, c’est un endroit magique et familial. Mais ça fait drôle quand ça nous tombe dessus. »

Le corps aurait été gelé avant d’être abandonné

Depuis, qu’est-il devenu du corps de l’animal ? Selon le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Gilbert Lepoittevin, il a été récupéré par les services de la mairie concernés, avant d’être transmis à la SPA du Cotentin. Cette dernière a procédé aux premières analyses afin d’identifier le chien, et de connaître les circonstances de sa mort.

A lire aussi : Une association transforme une chienne turbulente en modèle d'obéissance et lui offre une fête pour son 1000e jour au refuge

Un chien pucé qui aurait été congelé puis abandonné dans la nature par ses anciens propriétaires. Une autopsie du canidé devrait suivre. La SPA espère que le propriétaire du chien sera retrouvé. Elle entend porter plainte pour acte de cruauté envers un animal si un mauvais traitement est confirmé.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    si un mauvais traitement est confirmé...comme il est dit dans le texte...une plainte sera déposée. Bien sûr que oui, il faut porter plainte. J'espère que la puce va retrouver à qui appartenait ce pauvre chien (je n'ose imaginer par quel acte de cruauté ce pauvre chien est passé). Honte à ces bourreaux. J'espère que nous serons tenus informés de la suite de cette enquête

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    que la spa retrouve ces gens ignobles ! la peine doit être exemplaire ! même les animaux pucés ne sont pas complètement à l'abri, c'est atroce.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil