Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense

Une mère de famille de Floride est dans le désarroi le plus total, car elle ne peut plus récupérer son chien. L’animal a été adopté par quelqu’un d’autre après sa fugue et son placement en refuge. Ne l’ayant pas fait identifier à son nom, elle ne peut pas prouver qu’elle en est la propriétaire.

Illustration : "Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense"

Zenaida Walker pourra-t-elle revoir son chien un jour ? Cette éventualité semble compromise pour le moment, la nouvelle famille légale du Beagle refusant de le lui rendre malgré une forte récompense promise. La dame veut tout de même continuer d’espérer, comme le rapportait NBC24 le mercredi 9 février.

Illustration de l'article : Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense
WEAR / ABC 3

Contactée par WEAR / ABC 3, Zenaida Walker exprime d’emblée son regret de ne pas avoir fait pucer son chien Nanook. Elle dit ne pas avoir pensé à le faire, « car il était toujours à [ses] côtés » et ne s’attendait pas à le perdre. C’est pourtant cette omission qui lui vaut aujourd’hui d’être privée de sa présence.

Vous êtes :

Le canidé faisait partie de la famille depuis 6 ans, jusqu’à cette fugue par laquelle le cauchemar avait commencé. Zenaida Walker, qui habite Century en Floride, devait s’absenter pour un déplacement de 2 jours. Elle avait alors confié son chien à un voisin, mais le quadrupède en avait profité pour s’échapper.

Illustration de l'article : Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense
WEAR / ABC 3

Il était resté introuvable pendant près d’une semaine, avant d’être finalement recueilli et amené au refuge du comté de Santa Rosa, à une vingtaine de kilomètres de chez lui. Peu après, il a été adopté par une autre famille.

Les nouveaux propriétaires bien décidés à garder Nanook

Depuis, Nanook laisse un énorme vide dans la maison et la vie de son ancienne maîtresse. « C’est très dur pour moi tous les jours, de me lever le matin sans ce chien auprès de moi », dit-elle à ce propos.

Illustration de l'article : Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense
WEAR / ABC 3

Elle s’est rapprochée du refuge afin que celle-ci convainque les nouveaux propriétaires de lui rendre le Beagle, mais l’établissement lui a expliqué que, légalement, elle n’avait aucun droit sur l’animal, ne l’ayant pas fait identifier à son nom.

Zenaida Walker a même proposé une récompense initiale de 600 dollars (plus de 500 euros). Un généreux donateur, touché par son histoire, a fait monter cette somme à 5000 dollars (près de 4500 euros). Cependant, les maîtres actuels de Nanook ont refusé cette offre et tiennent à le garder.

A lire aussi : Une famille en visite au refuge est stupéfaite par la métamorphose d'une chienne victime de maltraitance et demande à la rencontrer

Illustration de l'article : Une famille adopte un Beagle déclaré disparu par sa propriétaire et refuse de lui rendre malgré les 4 500 € de récompense
WEAR / ABC 3

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/22

    navrant ! du fond du coeur, j'espère que la (première) propriétaire de NANOOK récupérera son chien.....les autres, malgré la forte récompense, ne veulent pas le rendre ???? c'est d'une débilité...ils n'ont qu'à retourner au refuge et en prendre un autre (ce n'est certainement pas les chiens qui manquent) !!!! je serais la première propriétaire, je ferais une procédure au tribunal....convoquer la 2ème qui vient avec le chien.....la première propriétaire appelle son chien et je suis sûre que le chien, vu qu'il a passé 6 ans auprès de sa maîtresse, ira directement la rejoindre....si le juge du tribunal n'est pas "bête", il "confisquera" NANOOK pour le restituer à sa première maîtresse (j'espère que mon message ira jusqu'à la première maîtresse....saisir les médias, les associations de PA).

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    Madame n a pas payé pour faire identifier son animal. Les vétérinaires acceptaient-ils de soigner et vacciner un animal non identifié ou bien le toutou n y allait jamais ? La loi est très claire sur ce point, tout animal doit être identifié.
    Mes propres animaux sont systématiquement pucés et stérilisés, c est des frais mais ça évite bien des problèmes.
    Personnellement, je me range du côté de la 2ème famille. On peut s attacher très vite à un animal, ils ont peut-être des enfants. Pourquoi devraient-ils payer la désinvolture de cette femme. Et ne pas accepter cette "récompense" est bien la preuve qu ils ne sont pas vénaux et que c est une adoption sérieuse.

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/02/22

    je suis pas d'accord avec vous ,car la première propriétaire montre bien des photos de son chien , il faut se mettre a sa place , il faut reconnaitre que moi mème je me battrais pour le récupéré et le faire pucé ,car 6 ans c'est énorme !! rendez lui pauvre loulou ,elle en reprend un autre au refuge surtout qu'elle la que depuis une semaine inamissible ,sa peu arrivé ,moi mème je me battrais ,sa je ne l’damé pas , elle pensait qu'il n'allais pas fuir , hélas oui je suis d'accord avec vous pour le pucé ,mais loin de s’imagine sa je vous en pris redonner lui photos a l'appui

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    6 ans sans l'identifier , c'est de la négligence à l'état pur. Et c'est moins cher que les 500 euros proposés pour le récupérer donc ce n'est pas une question de moyens.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    N'importe quoi mon chien est tjs au nom de l'ancienne propriétaire qui me l'a donner a 6 moi il va sur c'est 6 ans il n'a jamais était au vétérinaire car aucun besoin il est en parfaite santé j'ai 3 enfants mon chien correspond à mon 4eme enfants donc se que vous dite la négligence ne veut rien dire les refuge son remplie de chien il le rende est en prenne un autre c de l'égoïsme pure et dure la sauvagerie de l'être humain a l'état pur

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    Que le chien sois rendue à ça première propriétaire. Un point sait tout. Si tout le mondes faisait pareil. Ont vas ou.

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 12/02/22

    Votre chien est toujours au nom de l'ancienne propriétaire ?
    Donc ça veut dire qu'il est identifié mais pas à votre nom.
    Imaginez que vous le perdiez.
    C'est donc son ancienne propriétaire qui sera contactée.
    Et donc là, imaginez qu'elle décide de ne pas vous le rendre ?
    Vous n'aurez pas gain de cause car, officiellement, il appartient toujours à son ancienne propriétaire.
    Mais, il y a un cas encore pire que ça.
    Imaginez que votre chien se perde, qu'il est récupéré par la fourrière qui va contacter sa propriétaire légale qui est la personne au nom de laquelle il est identifié et que cette dernière refuse de le reprendre sans préciser qu'elle avait donné le chien à une autre personne.
    Résultat : si après le délai légal de garde par la fourrière (8-10 jours) aucune association ne le récupère, il sera euthanasié.
    Donc, vous l'aurez condamné à mort juste parce que vous n'aurez pas voulu vous donnez la peine de faire le changement après de l'Icad.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    Je suis tous à fait d accord avec vous. Pour moi la premiere propriétaire. Doit a tous pris récupérait sont chien. Elle a cas engageait des poursuites contre ceux qui long. Non mais sans blague si tous le monde faisait pareils ont va. Ou comme ça.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/22

    Elle n'a qu'à portait. Pleine. Elle doit rien lacher. Sont chien sait attacha is a elle il va être malheureux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/22

    On insistera jamais trop sur l'importance de faire identifier son animal.
    Surtout quand on tient à lui.
    En cas de perte ou de fugue, ça peut faire toute la différence entre la vie et la mort pour lui s'il est récupéré par une fourrière.
    Avec les refuges et associations surchargés, ce sont des milliers d'animaux qui sont euthanasiés par manque de place chaque année.
    Imaginez que ce soit le vôtre juste parce que vous avez été négligent et/ou que vous n'avez pas voulu payer pour ça.
    Personnellement, j'ai plusieurs chats et, bien qu'ils ne sortent pas dehors (hormis sur le balcon sécurisé), ils sont tous identifiés car malheureusement, on n'est pas à l'abri de le perdre.
    De plus, autre point important, si votre animal est bien identifié, en cas de déménagement et/ou changement de numéro de téléphone, pensez à bien faire les modifications auprès de l'Icad, car sinon en cas de perte de celui-ci, s'il est retrouvé, ils seront dans l'incapacité de vous retrouver.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil