Une enfant de 3 ans mordu au visage par un chien

Dans un café sur la place de Samer dans le Pas de Calais, un chien aurait blessé une petite fille âgée de 3 ans en la mordant au visage. La propriétaire de l’animal était une cliente.

Illustration : "Une enfant de 3 ans mordu au visage par un chien"

L’incident a eu lieu mercredi midi à Samer, dans un café. Léa, l’enfant victime, est âgée de 3 ans. Elle était assise lorsqu’un chien de race springer l’a attaquée soudainement, d’après La Voix du Nord. L’enfant s’est rendue près de sa grand-mère qui était la gérante du café-brasserie où le drame s’est produit.

Le chien de chasse appartenait à une dame installée dans la terrasse du café. La bête a grièvement blessé Léa qui saignait beaucoup. « Elle a été mordue sur toute la partie droite du visage et également côté gauche », d’après son grand-père qui a couru pour sauver la fillette des agressions de l’animal, rapporte le site.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Des témoins oculaires affirment que les blessures de l’enfant étaient très profondes et qu’il l’a pratiquement défigurée. Les services de secours sont vite intervenus et ont transporté la victime à l’hôpital. Des premiers soins ont été administrés par les pompiers en attendant qu’elle soit opérée. La fille devrait être emmenée à Lille étant donné l’importance des plaies, mais Léa a été finalement portée à Boulogne.

A lire aussi : Heureuse d’être de retour chez elle, cette adorable petite chienne ne peut pas s’empêcher de laisser exploser sa joie (vidéo)

Les gendarmes mènent l’enquête suite à cet accident bouleversant. Les autorités ont également fait appel au service animalier Opale Capture pour emporter l’animal et le placer en détention. Il subira un contrôle comportemental et sanitaire conformément à la loi pour vérifier s’il est vacciné.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil