Une chienne piégée pendant 56 heures dans un terrier de lapins au grand désespoir de sa maîtresse (vidéo)

Flossie, une chienne taillée pour la chasse, est restée coincée 2 jours et 8 heures dans un terrier de lapin. Grâce à la solidarité du voisinage, Flossie a pu être retrouvée et sauvée pour le plus grand soulagement de sa propriétaire Bracken Jelier. Un sauvetage filmé qui a ému les internautes.

Illustration : "Une chienne piégée pendant 56 heures dans un terrier de lapins au grand désespoir de sa maîtresse (vidéo)"

Le village de Crediton, en Angleterre, a été bouleversé par l’histoire de Flossie ce mois d’avril 2022. La petite chienne a fugué pour profiter de son loisir favori en pleine garenne : chasser les lapins. Ne la voyant pas revenir, Bracken Jelier, sa maîtresse qui la connaît si bien, a eu le nez fin. Elle a tout de suite pensé que sa chienne était très certainement coincée dans un terrier. Mais comment la retrouver dans un espace aussi vaste ?

Un élan de solidarité

Bracken a utilisé la force des réseaux sociaux pour lancer un appel à l’aide. Les habitants et le club de chasse à courre du village, le Mid Devon Hunt, se sont mobilisés pour dénicher les terriers de lapins des alentours.

Vous êtes :

Grâce au flair puissant d’un Jack Russel, la trace de Flossie a vite été retrouvée. Elle n’était qu’à quelques mètres de chez elle, dans le jardin du voisin.

Coincée sous terre, la petite chienne ne pouvait s’extirper seule de ce terrier. Comme on peut l’observer sur la vidéo, Flossie est apeurée, mais soulagée d’être sauvée par l’un des membres du Mid Devon Hunt, après 56 heures passées sous terre.

Des retrouvailles qui font chaud au cœur

Bracken Jelier explose de joie lorsque Flossie est enfin libérée. Après avoir pris soin de sa chienne, elle s’est empressée de rassurer la communauté Facebook avec un message rassurant : « Nous sommes ravis de vous annoncer que Flossie a été retrouvée ». La famille a été très touchée par le soutien des internautes et du voisinage. Elle ajoute : « Merci pour tous les messages incroyables. Nous avons été submergés par le soutien de chacun. »

Flossie ne souffrait que d’une légère déshydratation et avait perdu un peu de poids. Elle s’est néanmoins très vite remise et « elle s’est très bien réinstallée à la maison », comme le mentionne sa propriétaire le 29 avril sur les réseaux sociaux, avec une photo équivoque à l’appui.

A lire aussi : La puce d'une chienne errante amenée au refuge révèle au personnel incrédule qu'on l'a signalée perdue 10 ans plus tôt

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/05/22

    combien de chiens sont morts dans des terriers car ils ne pouvaient plus ressortir !!!! faites tellement attention à vos animaux !!! super que la petite ait pu être sauvée (en remerciant le flair puissant du jack russel...car sinon la chienne serait morte)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil