Une chienne morte découverte au fond d’un puits en Saône-et-Loire

Découvert au fond d’un puits, le corps sans vie d’une femelle American Staffordshire Terrier a été remonté à la surface par les pompiers ce lundi, du côté d’Epinac dans le département de Saône-et-Loire.

Illustration : "Une chienne morte découverte au fond d’un puits en Saône-et-Loire"

A qui cette chienne appartenait-elle ? Comment a-t-elle perdu la vie ? Comment son cadavre s’est-il retrouvé au fond de ce puits ? Autant de questions qui n’ont pas encore trouvé de réponses. Si elle est porteuse d’une puce d’identification, on en saura certainement un petit peu plus sur les circonstances de sa mort, mais pour le moment, aucun élément d’information n’a encore filtré autour de cette triste affaire relayée par Le Journal de Saône-et-Loire.

Ce que l’on sait, c’est que le corps de cette femelle de type American Staffordshire Terrier a été découvert ce lundi matin par la personne qui s’occupait d’une propriété située rue de la Parrière dans la commune saône-et-loirienne d’Epinac, non loin du Parc Naturel Régional du Morvan et à une cinquantaine de km au sud-ouest de Dijon.

Au moment où la personne en question allait faire fonctionner la pompe du puits, elle s’était rendue compte qu’il y avait un blocage et a donc jeté un coup d’œil au fond de ce dernier, pour finalement s’apercevoir qu’un animal s’y trouvait, sans avoir la certitude de sa mort.

Prévenus, les sapeurs-pompiers d’Epinac sont arrivés sur les lieux peu après midi. Ils ont été rejoints par des équipes du GRIMP (groupe d'intervention en milieux périlleux) de Mâcon et de Chalon-sur-Saône, ainsi que par des plongeurs de Montceau-les-Mines et du Creusot. Ce que tout le monde espérait être une opération de sauvetage a malheureusement été un repêchage de cadavre.

A lire aussi : Quand le bandana d'une chienne disparue crée un lien inattendu : l'histoire touchante de Kaitlyn et Ella

1 commentaire