Une chienne et son chiot abandonnés dans un refuge animalier

2 chiennes de race Pitbull, une mère et son chiot, étaient abritées dans un refuge animalier à Texas. Elles avaient tellement peur et un appel à secours a été lancé.

Illustration : "Une chienne et son chiot abandonnés dans un refuge animalier"

Le refuge était bourré d’animaux et les 2 chiennes étaient effrayées et nerveuses. La petite se cachait derrière sa mère et gardait son corps collé contre le sien. La mère essayait de la protéger et de la calmer, mais c’était en vain. Il fallait que quelqu’un adopte ces chiennes pour les sauver.

Illustration de l'article : Une chienne et son chiot abandonnés dans un refuge animalier

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Selon le site The Dodo, une association de secours basée à New York, appelée Rescue Dogs Rock, a publié, sur Facebook, une vidéo montrant l’état des 2 chiennes. Un appel à l’aide a été, également, diffusé : «Sadie ne savait pas quoi faire, elle ne sait pas comment aider son chiot, Benzy. Elle sentait le danger et craignait qu’on les tue. Benzy est tellement effrayée qu’elle se cache derrière sa mère, espérant pouvoir la protéger».

Hammack est une femme qui vit accompagnée de 4 chiens de sauvetage à la maison. Elle habite à plus de 9 heures du refuge et était déterminée à les aider. Puisque le trajet est long, des volontaires ont participé au transport des 2 chiennes à travers Texas, s’arrêtant à Austin et à San Antonio, avant de rencontrer Hammack à Fort Worth.

Illustration de l'article : Une chienne et son chiot abandonnés dans un refuge animalier

A lire aussi : Un couple de fermiers oublie de fermer son portail et découvre un chien errant au milieu de son troupeau, comme s’il les avait choisis

Maintenant, Sadie et Benzy vivent avec Hammack. Sa fille de 12 ans leur accorde toute l’attention nécessaire. Sadie témoigne d’un comportement protecteur à l’égard de son chiot qui s’avère être, parfois, exagéré. Elle guette ceux qui s’approchent d’elle : Hammack, sa fille et leurs 4 chiens de sauvetage. Toutefois, Benzy s’avère sociable et n’hésite pas à jouer avec ses nouveaux amis.

Illustration de l'article : Une chienne et son chiot abandonnés dans un refuge animalier

1 commentaire