Une chienne abandonnée sans ses chiots après les avoir mis au monde. Le refuge tente l'impossible pour les réunir

Publié le 08/03/2021 à 07h10

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne abandonnée sans ses chiots après les avoir mis au monde. Le refuge tente l'impossible pour les réunir" © ABC News / YouTube

Quand une association californienne a recueilli une chienne, ils ne comprenaient pas pourquoi elle était aussi déprimée. Ce n’est qu’après son examen par un vétérinaire qu’ils en ont découvert la raison. On l’avait privée de ses petits.

Les anciens propriétaires de Cora ont décidé, du jour au lendemain, qu’ils n’en voulaient plus. Ils se sont séparés de la chienne, qui a été prise en charge par l’association Marin Humane Society, dont le refuge se situe à Novato, dans l’Etat de la Californie.

Cora semblait totalement abattue, raconte Animal Channel. Le fait d’avoir été abandonnée avait, bien évidemment, de quoi la rendre triste et la désorienter, mais la chienne était dans un état de dépression si profond que les bénévoles se demandaient s’il n’y avait pas autre chose à l’origine de ce mal-être. Elle restait dans son coin et n’interagissait quasiment pas.

Peu après son arrivée au refuge, Cora a été examinée par un vétérinaire. Et là, les choses sont devenues beaucoup plus claires. Le spécialiste a découvert que la chienne avait récemment mis bas. Elle avait des chiots dont elle était privée. Voilà pourquoi elle paraissait anéantie.

L’équipe de la Marin Humane Society a compris que ses anciens maîtres avaient décidé de garder les petits chiens et de se débarrasser de leur génitrice. Celle-ci avait pourtant besoin d’eux, et vice versa.

Des retrouvailles poignantes entre une mère et ses petits

Les bénévoles se sont alors rendus chez ces personnes et, après de longues tractations, ont réussi à les convaincre de les laisser emmener les chiots, pour qu’ils puissent retrouver leur maman.

La vidéo ci-dessous montre les émouvantes retrouvailles entre Cora et sa progéniture, dans son box au refuge. Dès qu’elle a reconnu ses chiots, son attitude a totalement changé. La chienne amorphe et profondément triste a instantanément retrouvé sa joie de vivre et n’a cessé de remuer la queue.

A lire aussi : Un chiot hyper protecteur avec sa soeur aveugle depuis leur naissance dans des conditions déplorables (vidéo)

Comme Cora, les chiots ont été nommés en référence à des personnages de la série britanniques « Dowtown Abbey » : Molesley, Branson, Edith et Carson.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/21

    être séparée (ou plutôt abandonnée) de ses petits, quelle honte !!! merci d'avoir tout fait pour que la maman ait ses petits avec elle et j'espère que tout ce beau petit monde sera vite adopté

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/21

    petite mere va ses proprietaires sans coeur comment peu t ont separee une maman des ses bebes quel honte merci as vous de les avoir reunis je souhaite que du bonheur as toute cette petite famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/21

    Une histoire qui se termine bien ! Je suis heureuse pour cette petite maman chienne

     Répondre  Signaler


Articles en relation