Une chienne abandonnée parce qu’elle tirait en laisse risque le pire

La propriétaire d’une chienne appelée Jackie n’en voulait plus parce qu’elle se comportait mal lors des promenades en laisse. Elle a décidé de s’en séparer et l’animal a atterri dans un refuge où l’heure prévue de son euthanasie approche à grands pas.

Illustration : "Une chienne abandonnée parce qu’elle tirait en laisse risque le pire"

Bien des mauvaises habitudes peuvent être corrigées chez les chiens, avec du travail et de la patience. Tirer en laisse fait partie de ces défauts auxquels il est possible de remédier. Ce qui est certain, c’est que cela ne peut être un prétexte pour se séparer de son compagnon et le condamner.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Jackie, une chienne de 3 ans. Adoptée alors qu’elle n’était encore qu’un petit chiot, elle a été abandonnée par sa maîtresse le 30 décembre 2020. Cette dernière avait fini par l’amener au refuge New York Animal Care Centers de Brooklyn. Un établissement qui pratique l’euthanasie, d’après Pet Rescue Report.

Vous êtes :

Du jour au lendemain, Jackie s’est retrouvée seule et dans un environnement qu’elle ne connaissait pas. Terrifiée et ne comprenant pas ce qui lui arrivait, elle restait dans un coin et refusait de s’alimenter. Personne, parmi les potentiels adoptants qui visitaient le refuge, ne s’intéressait à elle.

« Elle semble vous regarder avec espoir », à la recherche d'un réconfort

La chienne donnait l’impression de chercher à être invisible. Elle fuyait les regards et se cachait autant qu’elle le pouvait. Quelques jours plus tard, elle a commencé à apprécier les friandises et les sorties, mais avait encore du mal à faire confiance.

« Elle semble vous regarder avec espoir, cherchant le réconfort dont elle a si désespérément besoin », raconte une bénévole au refuge.

La date de son euthanasie a été fixée au 15 mars. Militants et organisations telles que Dogs Lives Matter - Saving NYC Dogs se sont mobilisés pour tenter la sauver, notamment en appelant à partager ses photos et vidéos en masse afin de lui trouver une nouvelle famille.

A lire aussi : Un chien de refuge découvre la neige pour la première fois et fait fondre les cœurs sur internet (vidéo)

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/21

    Pauvre bête victime de la c----ie des humains. Quelle gourde cette femme si elle veut un jeune chien qui ne tire pas sur sa laisse qu'elle prenne une peluche.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/21

    Cette pauvre bête a été euthanasiee ???
    C'est vraiment inadmissible ces refuges qui pratiquent des euthanasies pas fondées !!! Le mot refuge n'a plus aucun sens à ce moment là !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/21

    Cette petite chienne est absolument magnifique, pourquoi l'euthanasier, c'est absolument honteux ! Le motif me semble bien futile, Honte à vous madame...

      Répondre   Signaler


  • Mc a écrit : 16/03/21

    On sait pas si il est mort , et si c’est pas lui d’autre on prie sa place . ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/21

    puta...de femme qui abandonne son chien pour ce motif là...c'est inadmissible... je suis d'accord avec le premier message, elle n'a qu'à prendre une peluche....
    Je prends connaissance de cet article le 17 mars et il est dit que la chienne serait euthanasiée le 15 mars???? Qu'en est-il à ce jour...les associations de PA ont-elles réussi à la sauver ???? on aimerait bien le savoir

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 17/03/21

    Nous sommes aujourd'hui le 17 mars. Cette pauvre petite chienne a dû être euthanasiée ?? MINABLE. Un bénévole de ce "refuge" aurait peut-être pu la prendre en attendant son adoption ??

      Répondre   Signaler


  • Image de profil