"Un sentiment de paix" : La famille d'un chien venant de disparaître est réconfortée par un phénomène céleste

Perdre son chien est une terrible épreuve, encore plus lorsqu’il a fait partie de la famille depuis de nombreuses années. Pour faire son deuil et essayer de surmonter cette douleur, on se raccroche à ses souvenirs, mais aussi à des évènements que l’on pourrait interpréter comme étant des « signes » envoyé par le défunt animal. Cela permet parfois de retrouver le sourire et d’avancer.

Illustration : "

C’est précisément ce qu’on ressenti les Rocco en observant le ciel quelques heures après avoir dit adieu à leur chienne Fennie.

Cette dernière était à leurs côtés depuis son plus jeune âge. Malheureusement, son état de santé s’était fortement dégradé et la douloureuse décision avait été prise avec un vétérinaire de l’euthanasier.

Fennie a ainsi quitté ce monde à l’âge de 16 ans en se sachant aimée et entourée de tous ceux qui comptaient pour elle et pour qui elle comptait ; Jason Rocco le père, la femme de ce dernier et leurs 3 enfants.

Illustration de l'article : "Un sentiment de paix" : La famille d'un chien venant de disparaître est réconfortée par un phénomène céleste

Ils étaient tous inconsolables après le départ de la croisée Teckel séniore. Surtout les garçons pour qui elle était une amie et une partenaire de jeu.

Le décès de Fennie avait eu lieu le matin. L’après-midi, alors que les Rocco étaient dans le jardin et pensaient à elle, ils ont assisté à un phénomène peu courant qui se formait dans le ciel. « Il était indéniable qu'il s'agissait d'un événement étrange que nous n'avions jamais remarqué auparavant », raconte Jason à Newsweek.

Une expérience qu’il a d’ailleurs également relatée sur le réseau social Reddit, où il a partagé des photos.

« Fennie nous disait qu'elle était heureuse »

Il s’agissait d’un parhélie, un phénomène atmosphérique faisant apparaître 2 répliques de l’image du soleil de part et d’autre de l’astre. On avait ainsi l’impression de voir 3 soleils.

Illustration de l'article : "Un sentiment de paix" : La famille d'un chien venant de disparaître est réconfortée par un phénomène céleste
Jason Rocco / Reddit

A lire aussi : Un pilote et des bénévoles transforment la vie d'une chienne maltraitée et abandonnée

Le parhélie, également appelé « chiens du soleil », a lieu lorsque des conditions bien spécifiques sont réunies, notamment la présence massive de cristaux de glace dans l’atmosphère.

Cette vision a apporté énormément de réconfort à la famille endeuillée de la chienne. Les Rocco y ont même vu un message envoyé par Fennie. « Nous pouvions éprouver un sentiment de paix, le fait que Fennie nous disait qu'elle était heureuse et qu'elle veillerait toujours sur notre famille », confie, en effet, le père.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil