Un passant plonge dans un étang gelé pour tenter de sauver un chien en grand danger

Un homme n’a pas hésité à braver l’eau extrêmement froide d’un étang pour porter secours à un chien qui venait d’y tomber. L’animal avait été attiré sur la fine couche de glace recouvrant le plan d’eau par des volatiles. A l’arrivée des secouristes, le courageux passant avait déjà rempli sa mission.

Illustration : "Un passant plonge dans un étang gelé pour tenter de sauver un chien en grand danger"

Ce n’est pas l’attitude que préconisent les secouristes, car elle est dangereuse pour la personne qui intervient, mais elle a tout de même permis de sauver un chien en mauvaise posture. Un homme a, en effet, plongé dans un étang gelé après que le canidé y est tombé, rapportait Summit Daily.

Les faits se sont déroulés le jeudi 16 novembre dans le comté de Summit, dans le Colorado (Etats-Unis). Un chien répondant au nom de Charlie s’était lancé à la poursuite d’un groupe d’oies sur le parcours de golf du secteur montagneux de Copper. Il s’était retrouvé sur un étang recouvert d’une fine couche de glace. Celle-ci s’est rompue sous son poids et le quadrupède s’est retrouvé pris au piège dans l’eau glacée.

Heureusement, un passant s’en est aperçu à temps. L’homme habite, en fait, dans l’une des résidences situées à proximité du terrain de golf. Il s’agit vraisemblablement d’un sportif qui courait à ce moment-là, car d’après les pompiers arrivés peu après, il était en short malgré les basses températures.

L’individu en question n’a pas eu peur de se mouiller ni du froid pour venir en aide à l’animal en détresse. Après s’être avancé dans l’étang, il a rejoint le chien et l’a ramené sur la terre ferme.

Charlie est sain et sauf

Les pompiers du comté de Summit ont rapidement pris en charge le chien et son sauveur, mais celui-ci leur a dit qu’il n’avait pas besoin de soins, car il avait l’habitude de se baigner dans l’eau froide.

Illustration de l'article : Un passant plonge dans un étang gelé pour tenter de sauver un chien en grand danger
Summit Fire & EMS / Facebook

A lire aussi : Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier

Quant à l’imprudent Charlie, il était sain et sauf et est de retour auprès de sa famille.

Les secouristes rappellent que la meilleure chose à faire en cas de chute d’un animal dans un plan d’eau gelé et de les appeler, plutôt que d’essayer de le sauver. Le principal risque est de souffrir d’hypothermie. Ils demandent également aux propriétaires canins de garder leurs chiens en laisse aux abords de ces sites.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil