Des pompiers salués comme des héros après avoir secouru un chien coincé dans un étang gelé

Illustration : "Des pompiers salués comme des héros après avoir secouru un chien coincé dans un étang gelé "

Une unité de pompiers a dû intervenir en urgence au nord de Westchester, un comté de l'État de New York, dans l'après-midi du vendredi 7 janvier 2022. La raison ? Un chien piégé dans un étang gelé.

Aux États-Unis, l'hiver ne fait pas de quartier. Certains animaux sont victimes de ses griffes glacées, ce qui a été le cas d'un Labrador Retriever nommé Miller.

Un article, paru le 10 janvier dans les colonnes de Daily Voice, a révélé que le canidé à la robe noire était devenu le prisonnier de l'étang d'Opperman. Coincé dans la glace, Miller était incapable de sortir seul de cette situation plus que fâcheuse.

Les pompiers de Pleasantville ont donc été contactés pour libérer la malheureuse boule de poils, dont la moitié du corps était plongée dans l'eau glacée.

© Deb Graham Photography

Mission accomplie

Les soldats du feu sont rapidement arrivés sur les lieux de l'incident. Afin de récupérer le chien en toute sécurité, ils ont utilisé le bras élévateur de leur véhicule, qu'ils ont dirigé au-dessus de l'étang. Cette tactique a évité aux professionnels de s'aventurer sur le fin manteau de glace.

En outre, des membres du Pleasantville Volunteer Ambulance Corps se sont postés sur la rive, au cas où des soins médicaux auraient été nécessaires.

© Deb Graham Photography

Heureusement, Miller n'a pas été blessé au cours de cette terrible épreuve. Le service d'incendie de Pleasantville a indiqué que le chien avait été « heureux de retrouver son propriétaire ». À la suite de cette opération de sauvetage en eaux glacées, les pompiers ont été salués comme des héros.

© Deb Graham Photography

A lire aussi : Une chienne ressemblant à une chauve-souris déniche le foyer de ses rêves grâce à son physique original

Le 8 décembre 2021, c'est une équipe de la Frewsburg Fire Company qui est intervenue à Carroll, une ville également située aux États-Unis. Un Border Collie répondant au nom de Tux avait les pattes piégées dans un étang gelé. Le chien, sain et sauf, a pu retrouver sa famille.

Pour éviter ce genre d'accident, il est fortement recommandé de tenir son animal de compagnie en laisse dans des zones où le danger le guette en permanence.

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/22

    mille mercis d'avoir sauvé MILLER....mais que les maîtres fassent attention à leurs animaux...ce n'est pas la première fois que ce genre d'accidents arrive !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/22

    merci aux équipes d'avoir sauvé MILLER...mais, propriétaires d'animaux, faites attention....ce n'est pas la première fois que ce genre d'accidents arrive

      Répondre   Signaler


  • Image de profil