Un magasin de meubles laisse des matelas sur son trottoir pour offrir un lit aux chiens errants du quartier

En Turquie, le gérant d’un magasin de meubles prend toujours soin de laisser un matelas à l’extérieur pour que les chiens errants puissent bénéficier d’un peu de confort. Un médecin local l’a remarqué et en a parlé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Un magasin de meubles laisse des matelas sur son trottoir pour offrir un lit aux chiens errants du quartier "

Tous les matins, le Dr Cem Baykal passe devant un magasin de meubles dans le quartier stambouliote de Kadiköy, pour se rendre à l’hôpital où il travaille. A chaque fois, il trouve 2 chiens errants endormis devant l’établissement. Le duo de canidés ne dort pas sur le trottoir, mais sur un matelas, comme le raconte The Dodo.

Le propriétaire du magasin Istikbal Mobile s’assure toujours que ces chiens aient un couchage confortable, histoire de leur rendre le quotidien un peu moins difficile. Il dépose systématiquement un matelas neuf, avec son emballage plastique.

« L’hiver, le magasin laisse un matelas tous les jours. L’été, [les employés] leur assurent ombre et eau », indique le Dr Cem Baykal, témoin privilégié de cette gentillesse.

Il ajoute que ces 2 chiens sont bien connus dans le secteur et que plusieurs habitants les nourrissent.

Le 25 janvier dernier, alors qu’il pleuvait abondamment et qu’il faisait froid, le médecin passait devant la boutique comme à son habitude, mais cette dernière était fermée. Le matelas était toutefois bien en place. « Le [chien] paresseux dormait encore. Son ami était éveillé et m’a accompagné sur le passage piéton pour ma sécurité », a-t-il relaté.

Il a décidé d’immortaliser la scène en prenant une photo et de la poster sur Twitter. Une publication qui a suscité de nombreuses réactions d’internautes reconnaissants et touchés par cette histoire.

Illustration de l'article : Un magasin de meubles laisse des matelas sur son trottoir pour offrir un lit aux chiens errants du quartier

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Illustration de l'article : Un magasin de meubles laisse des matelas sur son trottoir pour offrir un lit aux chiens errants du quartier

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/03/21

    merci de bien prendre soin de ces deux toutous....mais pourquoi une association de protection animale ne prend pas en charge les deux chiens pour leur trouver une gentille famille adoptive

      Répondre   Signaler


  • Image de profil