Un jeune Cocker jeté par la fenêtre d’une voiture en marche est retrouvé avec des fractures et une lésion à la colonne vertébrale

Les chiens errants ne sont pas rares au Royaume-Uni. Cependant, ce jeune Cocker paraissait souffrir terriblement. Heureusement, il a été pris en charge par une association et suivi par un vétérinaire. Ce qu’ils ont découvert est effarant.

Illustration : "Un jeune Cocker jeté par la fenêtre d’une voiture en marche est retrouvé avec des fractures et une lésion à la colonne vertébrale "

Le 21 mai 2022, un bon samaritain a repéré dans les rues du village d'Hartlip dans le Kent au Royaume-Uni un petit chien qui boitait. Il semblait souffrir et manifestait le besoin qu’on lui vienne en aide. L’homme a donc immédiatement contacté le refuge local Swale Borough Council Stray Dog qui l’a pris en charge. Les membres de l’association l’ont ensuite conduit chez le vétérinaire à la clinique Newnham Court du Kent pour connaître les raisons de sa démarche bancale. « Après une amélioration minime au cours du week-end, les chenils ont pris la décision de l'emmener pour une enquête plus approfondie », a déclaré un responsable du refuge.

Vous êtes :

Un diagnostic qui laisse sans voix

Les vétérinaires ont réalisé un examen global ainsi qu’une radiologie afin de déceler les éventuelles lésions. Leur verdict est sans appel : « son traumatisme est comparable au fait d'être heurté ou d'être éjecté d'un véhicule en mouvement », ont-ils annoncé au Mirror.

Il s’est avéré que le chien, nommé Beethoven, avait des dommages à la colonne vertébrale, 2 fractures au tibia et de nombreuses autres blessures de longue date qui avaient dû guérir d’elles-mêmes.

Les soigneurs ont déterminé que Beethoven devait avoir entre 18 mois et 2 ans et que, par conséquent, il y a de fortes chances pour qu’il ait été maltraité depuis sa naissance. Malheureusement, son propriétaire n’a pas pu être retrouvé. Le Cocker portait une puce électronique, mais non enregistrée.

Une cagnotte a été lancée sur les réseaux sociaux afin de collecter les fonds nécessaires aux frais vétérinaires de Beethoven. À ce jour, plus de 2 000 euros ont été amassés.

Les soigneurs assurent que depuis qu’il a reçu les premiers soins, Beethoven ne souffre plus. Une fois que le jeune chien sera complètement remis, il pourra être adopté au sein d’un foyer aimant. En attendant, il reprend des forces dans sa famille d’accueil.

A lire aussi : La trajectoire inattendue et inspirante de Rotton Weiler, passée de la décharge et la maladie à chienne de thérapie

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/22

    encore une fois, pauvre petit coeur....j'espère qu'ils trouveront quand même qui a causé tous ces dégâts sur BEETHOVEN...il a tellement l'air d'être affectueux que je lui souhaite de trouver très vite sa famille pour la vie

      Répondre   Signaler


  • Image de profil