Un hôtel canin dévoile une vidéo émouvante compilant les retrouvailles de chiens avec leurs maîtres

Quand des chiens retrouvent leurs maîtres après des jours ou des semaines de séparation, leur joie est forcément incommensurable. C’est ce bonheur que l’on peut découvrir et percevoir dans une vidéo de retrouvailles ayant eu lieu dans une pension canine.

Illustration : "Un hôtel canin dévoile une vidéo émouvante compilant les retrouvailles de chiens avec leurs maîtres"

La moindre de nos absences rend nos animaux de compagnie extrêmement tristes. Pour ceux d’entre eux qui souffrent d’anxiété de séparation, ces moments où ils sont privés de notre présence est vécue comme un véritablement déchirement. Ils développent alors des troubles comportementaux allant de la destruction aux aboiements excessifs, en passant par des problèmes de propreté.

Ce n’est pas le cas des chiens dont il s’agit ici, mais ils sont tout de même très heureux de retrouver leurs humains après un séjour en pension. L’établissement en question est le Spot On Vet Hospital & Hotel, situé à Stamford dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis). Il fait à la fois office de clinique vétérinaire et d’hôtel pour canidés.

Une vidéo adorable a été mise en ligne le 6 septembre sur son compte TikTok, compilant les scènes de retrouvailles de chiens y ayant séjourné avec leurs maîtres. La séquence est vite devenue virale, totalisant 1,9 million de vues à ce jour.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un hôtel canin dévoile une vidéo émouvante compilant les retrouvailles de chiens avec leurs maîtres
@spotonvet / TikTok

La joie que ressentent ces toutous en retrouvant leurs propriétaires après une période de séparation plus ou moins longue est palpable. Leurs maîtres les avaient confiés à la pension pour différents motifs ; départ en vacances, déplacement professionnel, visite à un proche… Ils ne pouvaient pas se faire accompagner de leurs chiens et s’étaient donc tournés vers cette solution de garde.

Manifestations différentes, mais joie commune

Quand est venu le moment de se revoir, les quadrupèdes n’ont pas pu contenir leur bonheur. On les voit sautiller dans tous les sens, sauter dans les bras de leurs « papas » et « mamans », aboyer, remuer frénétiquement la queue ou encore se mettre sur le dos pour recevoir des caresses sur le ventre. Chacun exprime sa joie à sa manière, mais certains sont plus agités et exubérants que d’autres.

Voici la vidéo des retrouvailles au le Spot On Vet Hospital & Hotel, relayée par PetHelpful :

A lire aussi : Une chienne séniore gravement malade et n'ayant connu que les refuges se voit offrir le plus beau des cadeaux au crépuscule de sa vie

@spotonvet

And then there’s Brick at the end #reunion #dogreunitedwithowner #dogreunion #emotionaldogvideo #dogtok

? Home (Slowed) - Edith Whiskers

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil