Un homme se donne pour mission d’adopter les chiens seniors dont personne ne veut

Illustration : "Un homme se donne pour mission d’adopter les chiens seniors dont personne ne veut"

Steve Greig a été dévasté par la mort de son chien. Il avait toujours du mal à se remettre de cette tragique perte, plusieurs mois après. Il a alors décidé d’adopter un nouveau compagnon à 4 pattes. Mais pas n’importe lequel !

Steve Greig s’est rendu dans un refuge avec pour objectif de recueillir le chien « le moins adoptable qui soit ». Son désir le plus cher a été d’offrir une belle vie, remplie d’amour, à un animal âgé dont personne ne voudrait. En effet, les seniors sont généralement dédaignés au profit des jeunes chiens, jugés plus mignons et ayant plus d’années à vivre.

© Steve Greig

Sensible à leur condition, Steve Greig a ouvert son cœur et sa demeure non pas à un, mais à une dizaine de vieux chiens !

© Steve Greig

L’amour n’a pas d’âge

L’amoureux des animaux a fini par fonder une véritable maison de retraite pour les chiens seniors, souvent abandonnés par leurs anciens propriétaires. Grâce à sa gentillesse et sa générosité, ils coulent des jours heureux.

© Steve Greig

Steve Greig se lève tous les matins à 5 heures pour s’occuper de sa grande famille, rapporte Demotivateur. Ses journées sont rythmées par des promenades dans les parcs, des soins, des rendez-vous chez le vétérinaire et, bien sûr, des séances de câlins. « C'est gratifiant de savoir que ces chiens sont heureux, aimés, et qu'ils sont bien traités », a confié le brave homme. « C'est cela qui rend mes journées dignes d'être vécues. »

© Steve Greig

A lire aussi : Un ours abandonné réapprend à vivre grâce au soutien d'un chien pour permettre son retour à la vie sauvage (Vidéo)

Steve Greig a également adopté d’autres animaux, dont un cochon, des canards, des pigeons, des chats et des poulets. Il publie régulièrement des photos pleines de tendresse des membres de son foyer sur son compte Instagram, qui fait le bonheur de plus d’un million d’abonnés.

© Steve Greig

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/06/21

    mille mercis à cet homme de pouvoir adopter des animaux abandonnés, rejetés et de leur offrir de l'AMOUR (même au cochon et autres animaux qui ne figurent pas sur les photos)

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/21

    Rien a dire que vous portez bien le nom d humain...voilà ce que doit être un humain ..pensez aux autres et respecter l animal ..cet homme est riche de son implication et surtout d avoir compris le sens de sens de la vie....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/21

    Je suis dans mon fauteuil et je vois l'acte héroïque de cet homme j'ai 70 ans et je viens de faire une expérience douloureuse. Mon petit chien est parti il y a 2 mois et je n'arrive pas à faire mon deuil je me suis dit que j'allais adopter ou acheter un nouveau loulou mais oh quelle déception au refuge SPA de Nîmes pas de petit chien et ceux qui vendent soit en privé soit des professionnels sont TOUS des profiteurs personne ne pense aux petits bébés, l'essentiel est d'avoir de argent. Pas un chien en dessous de 1000 euros de ce scandale personne n'en parle. Alors ce qu'a fait cet homme cicatrise un peu mon cœur, à tous les amis des animaux qui lisent mon commentaire que pouvons nous faire pour changer cela ?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    monsieur "Invité" : je compatis à la perte cruelle de votre toutou (je suis dans le même cas que vous, j'ai perdu mon braque allemand l'année dernière et je ne m'en remets toujours pas. Le 9 juillet 2020, cela fera un an qu'il nous a quittés). Près de Nimes, il doit bien y avoir d'autres spas ou associations où vous trouverez l'Amour d'un petit chien.

     Répondre  Signaler


Articles en relation