Un homme né sourd sort un chien sourd d'un refuge et lui apprend la langue des signes

Âgés de 8 semaines, Emerson et ses 3 frères et sœurs ont été sauvés par un refuge de Floride. Dans sa fratrie, Em’ était le moins chanceux. Atteint de parvovirose, il convulsait également. Les sauveteurs lui ont aussi découvert une surdité irréversible. Son adoption a été plus longue que les autres membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’un homme…né sourd, se prenne d’amour pour lui.

Illustration : "Un homme né sourd sort un chien sourd d'un refuge et lui apprend la langue des signes"

La surdité d’Emerson a-t-elle été un frein dans son parcours d’adoption ? Dans un premier temps, oui. Mais ce chiot de 8 semaines, récupéré avec 3 frères et sœurs par NFR Maine Animal Rescue en février dernier, dans le nord de la Floride, a finalement trouvé la perle rare. Un homme appelé Nick Abbott, lui aussi né sourd.

Illustration de l'article : Un homme né sourd sort un chien sourd d'un refuge et lui apprend la langue des signes

Le message du refuge, diffusé sur les réseaux sociaux, a touché la corde sensible de Nick. « Il a beau être sourd, c’est toujours un petit chiot incroyable, plein d’amour à donner. Tout ce qu’il veut dans le monde, c’est être le compagnon de quelqu’un », écrivait ainsi le centre sur Facebook. Entre son sauvetage et son adoption, Emerson a également vu sa santé s’améliorer de façon fulgurante. Lui qui était atteint de parvovirose comme le rapporte Animal Channel. Il a finalement pu en guérir alors que ses frères et sœurs avaient, eux, déjà trouvé preneur.

Illustration de l'article : Un homme né sourd sort un chien sourd d'un refuge et lui apprend la langue des signes

« On peut dire qu’il m’a choisi »

Nick explique à nos confrères de Wabi sa découverte d’Emerson. « J’ai dit : « Oh, il est sourd également », peut-être que je peux aller le voir. » Leur rencontre était touchante. « Il est venu à moi et s’est assis à mes pieds. On peut dire qu’il m’a choisi. Je savais bien que nous allons nous entendre et nous comprendre », poursuit l’homme, qui lui aussi a trouvé le compagnon idéal.

Illustration de l'article : Un homme né sourd sort un chien sourd d'un refuge et lui apprend la langue des signes

A lire aussi : Les nouvelles sont bonnes pour la chienne Baby Girl, 2 semaines après avoir été découverte attachée à une borne d’incendie

À la bonne surprise de Nick, Emerson sait déjà obéir à la lettre « s » de la langue des signes, qui signifie s’assoir. L’homme lui demande alors de s’allonger, en faisant un mouvement de ligne droite avec sa main. Le chien obéit directement. Preuve que « le lien que nous avons est génial », lance Nick. Preuve d’une incroyable compréhension entre les 2, qui étaient destinés à faire une longue et belle partie de leur vie ensemble.

7 commentaires