Un enfant établit un plan machiavélique pour adopter le chien de ses rêves

Du haut de ses 7 ans, Travis sait parfaitement ce qu'il faut faire lorsqu'il veut obtenir quelque chose, surtout de la part de ses parents. Alors, quand il a voulu adopter un grand chien, il a déployé toute sa ruse...

Illustration : "Un enfant établit un plan machiavélique pour adopter le chien de ses rêves"

"Travis est très intelligent. Il sait comment obtenir ce qu'il veut, surtout avec sa maman", confie sa maman Ann Ulman à The Dodo. Ce petit garçon de 7 ans a, en effet, réussi à "berner" ses parents pour les convaincre d'adopter le chien qu'il désirait tout particulièrement.

Illustration de l'article : Un enfant établit un plan machiavélique pour adopter le chien de ses rêves

Début mai, Travis Ulman, ses parents et leur chienne Rosie, une femelle Labrador Retriever, ont emménagé dans leur nouvelle maison à San Antonio, dans l'État du Texas. Cette dernière est dotée d'un très grand jardin. Trop grand pour Rosie, d'après Travis, qui a dit à ses parents qu'elle s'ennuyait et se sentait seule dans ce vaste espace. Pour cet enfant, la chienne avait besoin d'un nouvel ami.

Un soir, avec son papa, il a visité le site web du refuge de San Marcos, situé à une soixantaine de km de chez eux. Ils ont parcouru quelques fiches de chiens, mais c'est sur la photo de Lucy que Travis a jeté son dévolu. Lucy, une femelle Dogue Allemand, n'était pas du tout le genre de chien que le père et la mère du petit garçon avaient l'intention d'adopter, vu sa taille.

Le lendemain, il leur a demandé de l'emmener au refuge pour voir les "petits chiens". Il a même cité des races telles que les Chihuahuas, les Carlins et les Teckels, mais il avait une autre idée derrière la tête.

Lorsqu'ils sont arrivés au refuge de San Marcos, Travis a surpris ses parents en ignorant tous les chiens de petite taille et en allant directement devant le box de Lucy. Il s'est alors tourné vers Ann et lui a dit : "Joyeuse fête des Mères. On va adopter ce chien parce que je l'aime." Il était clair que le petit n'avait pas l'intention de quitter le refuge sans la chienne. Mis devant le fait accompli, ses parents n'avaient plus trop le choix.

Illustration de l'article : Un enfant établit un plan machiavélique pour adopter le chien de ses rêves

Dès les premiers jours dans sa nouvelle maison, Lucy et Travis ont tissé des liens très forts. La cohabitation avec Rosie se déroule assez bien, même si elle a parfois tendance à lui voler ses jouets. Dans le voisinage, on s'est étonné de voir ce gamin haut comme 3 pommes tenir en laisse cette si grande chienne. Des voisins ont même ironisé en félicitant les Ulman pour leur "nouveau cheval".

A lire aussi : L'émouvant récit d'une chienne sourde volée ayant trouvé refuge auprès d'un sans-abri bienveillant

Travis, lui, est le plus heureux des petits garçons avec Rosie et Lucy...

Illustration de l'article : Un enfant établit un plan machiavélique pour adopter le chien de ses rêves

1 commentaire