Un couple en plein préparatifs de mariage loin de chez lui décide de tout interrompre pour tenter de retrouver son chien perdu
Ils avaient un mariage à organiser, le leur en l’occurrence, mais aussi et surtout leur chien à retrouver. Michela Carter et Adam Schumaier n’ont pas réfléchi longtemps avant de faire leur choix ; la priorité était de localiser Hanz et de le ramener sain et sauf auprès d’eux.

Alors qu’ils étaient en plein préparatifs pour leur mariage à 2700 kilomètres de chez eux, Michela Carter et Adam Schumaier ont vécu un véritable ascenseur émotionnel. Leur chien Hanz, un croisé Labrador Retriever / Chien de montagne des Pyrénées, avait disparu. Un incident qui a tout bouleversé, rapportait WFSB.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Originaires de Glastonbury dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis), les 2 futurs mariés se trouvaient à Denver, dans le Colorado, pour organiser leur cérémonie de mariage. Leur bonheur a toutefois été brutalement interrompu lorsqu’ils ont appris que leur fidèle compagnon s’était échappé de la garderie canine où ils l’avaient laissé avant leur départ. Sans hésiter, ils ont mis leur projet entre parenthèses pour rentrer d’urgence chez eux et se lancer dans une course contre la montre.
Michela et Adam n’ont pas lésiné sur les efforts et ont mobilisé la communauté locale. Affichettes imprimées, appels à témoins sur les réseaux sociaux, porte-à-porte dans le voisinage, promesse de récompense… Tout a été mis en œuvre pour maximiser les chances de retrouver Hanz. Sur les avis de recherche, le couple insistait sur son caractère très peureux, conseillant aux éventuels témoins de ne pas tenter de l’approcher.
Une longue attente, puis la délivrance
Grâce au soutien d’une organisation, le couple a pu installer plusieurs cages pièges, appâtées avec du poulet et du bacon. Mais les jours sans résultat s’enchaînaient, et l’inquiétude grandissait. 10 jours d’attente et d’espoir…
C’est finalement le mardi 5 mars, à l’aube, que le miracle s’est produit. Hanz s’est laissé prendre au piège, guidé par son instinct et, sans doute, la faim. L’émotion a été immense.
A bout de forces mais sain et sauf, Hanz est désormais de retour à la maison. Il profite du calme retrouvé aux côtés de ses humains, bien décidé à oublier cette escapade tumultueuse.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire