Un conducteur ivre échange sa place avec celle de son chien pour échapper à une arrestation

Les agents de police de Springfield, dans le Colorado (États-Unis), ont vécu une arrestation peu commune il y a quelques jours. En arrêtant un véhicule suspect, ils ont eu la surprise de découvrir un chien au volant. En réalité, son maître s’était empressé de changer de place avec lui pour échapper à la garde à vue…

Illustration : "Un conducteur ivre échange sa place avec celle de son chien pour échapper à une arrestation"

Le 20 mai dernier, une scène invraisemblable s’est déroulée dans la ville de Springfield, aux États-Unis. Aux alentours de 23h30 cette nuit-là, un homme a été arrêté par une voiture de police près d’un feu rouge. Il était en excès de vitesse, et était soupçonné de conduire en état d’ivresse, rapporte Metro.

Pris en flagrant délit

Alors qu’un policier s’approchait de lui, le conducteur a tenté d’échanger sa place avec celle de son chien, qui était positionné sur le siège passager, dans le but de rejeter la faute sur ce dernier. Les membres des forces de l’ordre, eux, ont vu la scène de leurs propres yeux, expliquent-ils sur leur page Facebook.

Suite à cela, l'homme s'est empressé de sortir du côté passager de son véhicule, en affirmant qu’il ne conduisait pas. En état d’ébriété, il a également tenté de fuir l’agent de police lorsqu’il lui a demandé s’il avait consommé de l’alcool. Sans surprise, il a rapidement été placé en garde à vue par les forces de l'ordre.

Le chien « relâché avec un simple avertissement »

La question que tout le monde se pose est la suivante : qu’est-il advenu de son chien ? « Il a été confié à une connaissance du conducteur pour qu’il s’en occupe pendant que l’homme est en prison […] Le chien ne fait l’objet d’aucune accusation, et il a été relâché avec un simple avertissement », ont plaisanté les policiers.

A lire aussi : Comment le flair d'une chienne a permis de retrouver une espèce animale invisible depuis 90 ans

Son propriétaire, quant à lui, a été emmené à l’hôpital puis il a été incarcéré à la prison du comté de Baca. Il a été inculpé de conduite sous l’influence de l’alcool/ou de drogues, de conduite sous le coup d’une suspension, de résistance à l’arrestation et d’excès de vitesse. Il faisait d’ailleurs l’objet de 2 mandats d’arrêt en cours.

1 commentaire