Un chien est laissé seul dans la voiture de son maître par près de 40°C, passants et policiers interviennent

Un chien a échappé de peu au pire après avoir été laissé par son propriétaire seul dans la voiture en pleine canicule. Non content d’avoir infligé à son animal un tel traitement, l’automobiliste s’en est également pris aux personnes qui s’inquiétaient pour ce dernier.

Illustration : "Un chien est laissé seul dans la voiture de son maître par près de 40°C, passants et policiers interviennent"

La police a interpellé un homme qui avait laissé son chien seul dans son véhicule alors que la température extérieure était très élevée, rapportait 7News.

Les faits se sont déroulés le mardi 27 décembre 2022 à Hampton, dans la banlieue de Melbourne (sud-est de l’Australie). Alors que le mercure affichait 37°C ce jour-là, des passants s’étaient rendu compte de la détresse d’un chien enfermé dans une voiture stationnée en plein soleil. Le malheureux canidé était clairement « à bout de souffle », d’après les témoignages livrés à la police locale.

Illustration de l'article : Un chien est laissé seul dans la voiture de son maître par près de 40°C, passants et policiers interviennent
Photo d'illustration

Les témoins avaient appelé les forces de l’ordre une première fois, puis une 2e lorsque le propriétaire de la voiture et du chien les avait agressés verbalement alors qu’ils lui reprochaient son attitude dangereuse et irresponsable.

Le propriétaire canin était ivre

Le conducteur, un homme de 53 ans habitant la ville voisine de Sandringham, a ensuite tenté de quitter les lieux au volant de son véhicule, mais il n’a pas pu aller bien loin. La police l’a rattrapé rapidement. Le chien était toujours à bord, et les officiers se sont aperçus que son maître était en état d’ébriété.

Chose qui a été confirmée au commissariat, où le test d’alcoolémie effectué sur l’individu a révélé qu’il avait près de 5 fois plus d’alcool dans le sang que la limite légale.

A lire aussi : Les pleurs d'un chien quand il comprend qu'il retourne au refuge une semaine après son adoption (vidéo)

Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule placé en fourrière. Il sera poursuivi pour conduite en état d’ivresse et pour avoir fait souffrir son chien en l’enfermant dans sa voiture sous une chaleur extrême.

Sans l’intervention des riverains, le quadrupède aurait pu y laisser la vie.

2 commentaires