Un chien vivant dans de mauvaises conditions retiré à son propriétaire

Alertée par la Fondation 30 Millions d’Amis qui avait ouvert une enquête à ce sujet, la police antiboise a procédé à la saisie d’un chien, car son propriétaire le faisait vivre dans des conditions d’hygiène déplorables. Le quadrupède a ensuite été confié à un refuge.

Illustration : " Un chien vivant dans de mauvaises conditions retiré à son propriétaire"

C’est le journal en ligne Nice Matin qui rapporte ces faits, dont les prémices ont eu lieu le weekend dernier.

En effet, le samedi 24 février, des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis ont appris qu’un chien était détenu par son propriétaire dans des conditions insalubres. Ils se sont alors rendus sur place pour juger eux-mêmes de la situation. Arrivés au domicile de l’intéressé, situé sur le boulevard Beau Rivage à Antibes (06), ils ont eu la confirmation de ce qu’ils craignaient.

L’animal évoluait dans un jardin où le minimum en termes d’hygiène n’était pas assuré. L’équipe de l’Association 30 Millions d’Amis a aussitôt contacté la police locale et des agents des forces de l’ordre ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont, à leur tour, constaté l’état déplorable de l’environnement dans lequel vivait le chien. Ils n’ont ainsi eu d’autre choix que de retirer l’animal à son propriétaire. Par la suite, le chien a été placé dans un refuge.

À noter que le quadrupède ne porte pas de signes de maltraitance physique. Son sort dépendra, à présent, des suites données à cette affaire : le retour chez le propriétaire ou la confiscation définitive, puis la mise à disposition pour adoption.

A lire aussi : Découvrez le passe-temps inhabituel de Finn, qui transforme son jeu en bonne action pour l’environnement (vidéo)

Illustration de l'article :  Un chien vivant dans de mauvaises conditions retiré à son propriétaire

Boulevard Beau Rivage, Antibes (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil