Un chien sort indemne après l’effondrement d’un rocher sur sa maison !

Dans les Alpes de Haute-Provence, 3 maisons ont été emportées par l’effondrement d’un rocher, ce lundi 2 décembre. Dans l’une d’elles, un chien était porté disparu. Probablement mort, comme l’estimaient les sapeurs-pompiers. Mais le toutou a bien survécu, sans une seule blessure. A la plus grande joie de ses propriétaires.

Illustration : "Un chien sort indemne après l’effondrement d’un rocher sur sa maison !"

Il n’y avait « aucune chance de le retrouver vivant », auraient assuré les pompiers aux propriétaires de Max, le chien. Et pour cause, ce lundi 2 décembre, dans l’après-midi, les Mées, petite commune des Alpes de Haute-Provence, a été le lieu d’un potentiel drame. Un rocher s’est effondré et a emporté trois habitations, comme l’indique le média local Alpes 1.

Romaric est l’un des propriétaires dont l’habitation a été dévastée. Quand il arrive sur les lieux, sa préoccupation première est surtout de savoir comment va son chien Max. « Mon réflexe, ça a été de demander s’il y avait des blessés. Puis de savoir si mon chien était à l’intérieur. » Son amie n’est également pas en reste. « La seule question qu’elle a posée, ce n’est pas comment est l’appartement, c’est où est notre chien. »

Illustration de l'article : Un chien sort indemne après l’effondrement d’un rocher sur sa maison !

Max, le miracle de Noël

En cette période de l’Avant, Max et sa conjointe n’étaient pas prêts à dire subitement au revoir à leur fidèle compagnon. Mais les miracles existent, même avant Noël. Max a été retrouvé plein de vie, sans une égratignure ! De quoi enthousiasmer le couple, qui trouvera dans cette bonne nouvelle un peu de réconfort.

A lire aussi : Comment ce duo canin au flair infaillible protège les enfants contre la cybercriminalité

De son côté, le secteur sera analysé très minutieusement par le service de restauration des terrains en montagne (RTM) et le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement, comme en informent nos confrères. L’objectif est de comprendre les raisons d’un tel éboulement.

1 commentaire