Un chien sauvé des violences de son propriétaire par une association !

Un chien a été retiré à son propriétaire par la Fondation Assistance aux Animaux, car il l'avait violenté. Ce dernier était appelé à comparaître devant le tribunal après 48 heures de garde à vue et a été condamné à 4 mois de prison ferme.

Illustration : "Un chien sauvé des violences de son propriétaire par une association !"

Luther King porte encore les marques des violences qu'il subissait de la part de son propriétaire. Ce chien souffre, en effet, de plaies et de contusions et a la queue brisée.

Lorsqu'elle a été alertée sur son cas, la Fondation Assistance aux Animaux est rapidement passée à l'action et a procédé à la saisie du quadrupède maltraité, comme le rapporte le site Actu.fr. Ce dernier est un American Bully, une race de création assez récente, reconnue par le club canin américain UKC (United Kennel Club) depuis 2013, mais pas par la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

Cette variété, dont les représentants ont un corps plutôt trapu, musclé et bas sur pattes, a été développée à partir du croisement entre le Pitbull, l'American Staffordshire Terrier et divers molossoïdes.

Le chien Luther King a donc été retiré à son propriétaire le 16 mai dernier, qui a ensuite été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d'être présenté devant le juge. Un dossier dans lequel la Fondation Assistance aux Animaux s'était constituée partie civile.

Finalement, la peine exemplaire qu'elle réclamait pour actes de cruauté envers un animal a bien été prononcée à l'encontre du prévenu, qui habite Lagny-sur-Marne (77). Celui-ci a écopé de 4 mois de prison ferme, ainsi qu'à l'interdiction définitive de détenir un animal.

A lire aussi : Un village entier se mobilise pour tenter de retrouver un chien s'étant égaré après un malaise

1 commentaire