Une chienne perdue et piégée par la neige implique une course contre-la-montre pendant des jours et révèle la force de la solidarité canine

L’inquiétude des propriétaires de Pepper montait à mesure que les jours passaient depuis la disparition de cette chienne. Le froid et la neige faisaient craindre pour son état de santé et ne facilitaient pas les recherches. L’intervention d’un congénère a été déterminante.

Illustration : "Une chienne perdue et piégée par la neige implique une course contre-la-montre pendant des jours et révèle la force de la solidarité canine"

Une chienne perdue a été retrouvée au bout de 10 jours d’incessantes recherches. Elle était prise au piège par la neige et la végétation, rapportait Summit Daily.

Pepper, croisée Bouvier Bernois / Labrador Retriever de 6 ans, s’était échappée du domicile de ses maîtres à Blue River dans le Colorado (Etats-Unis) le jeudi 22 février. Après avoir vainement tenté de la retrouver, sa famille a demandé l’aide de Summit Lost Pet Rescue, Inc., une organisation locale spécialisée dans la recherche d’animaux de compagnie disparus.

Les bénévoles se sont aussitôt mis au travail, installant des caméras un peu partout dans le secteur, diffusant des avis de recherche et effectuant des battues. Ils ont également demandé aux voisins de vérifier les abords de leurs propriétés et les endroits où Pepper était susceptible de se retrouver coincée.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chienne perdue et piégée par la neige implique une course contre-la-montre pendant des jours et révèle la force de la solidarité canine
Summit Lost Pet Rescue, Inc. / Facebook

Pendant 9 jours, toutefois, les efforts déployés par l’équipe de Summit Lost Pet Rescue, Inc. et la famille de la chienne demeuraient infructueux. Au 10e, la donne a changé.

Un bénévole prénommé Kevin et son chien Finn ont concentré leurs recherches sur une zone boisée près de la rivière. Le terrain était difficile en raison de l’épaisse couche de neige le recouvrant et les nombreux arbres tombés, mais le quadrupède semblait s’engager sur une piste.

Retrouvée saine et sauve à seulement 200 mètres de chez elle

Son maître l’a suivi jusqu’à s’arrêter devant une sorte de creux entouré d’arbres morts et de talus de neige infranchissables. Kevin s’est approché et a effectivement retrouvé Pepper, totalement bloquée.

Il a appelé le propriétaire de la chienne qui est arrivé avec son fils et d’autres volontaires très rapidement. Et pour cause ; l’endroit ne se trouvait qu’à 200 mètres de la maison. Ils se sont mis à creuser dans la neige pour créer un passage vers l’emplacement de l’animal. Ils s’y sont ensuite mis à 3 pour libérer Pepper.

La chienne était enfin en sécurité. Elle a été vue par un vétérinaire dans la foulée et ce dernier a constaté qu’elle se portait bien. Pepper et sa famille peuvent remercier le brave Finn.

A lire aussi : Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie

1 commentaire