Un chien s'introduit sur le tarmac d'un aéroport et provoque une course-poursuite hilarante avec les bagagistes (vidéo)

Au Mexique, un chien particulièrement agile et visiblement désorienté et terrifié a donné du fil à retordre aux employés d’un aéroport. A l’issue d’une course-poursuite qui n’a pas manqué d’amuser les témoins, le canidé a finalement pu être rattrapé en toute sécurité.

Illustration : "Un chien s'introduit sur le tarmac d'un aéroport et provoque une course-poursuite hilarante avec les bagagistes (vidéo)"

Etait-ce un chien errant qui avait réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport avant de se retrouver aux abords des pistes ? S’agissait-il plutôt d’un animal de compagnie censé embarquer à bord de l’un des avions, et qui s’était échappé de sa cage de transport ? Cela n’a pas été clarifié, mais ce qui est certain, c’est que le quadrupède a fait faire une bonne séance de sport à ses poursuivants et qu’il est en sécurité grâce à leurs efforts.

Cette incroyable scène est relayée par le site Demotivateur et a été filmée par un témoin qui se trouvait dans une passerelle d’embarquement. Elle a eu lieu le 1er mai dernier à l’aéroport international de Guadalajara Miguel Hidalgo y Costilla, dans l’Etat de Jalisco au Mexique.

Illustration de l'article : Un chien s'introduit sur le tarmac d'un aéroport et provoque une course-poursuite hilarante avec les bagagistes (vidéo)
ViralHog / YouTube

La vidéo, postée sur la chaîne YouTube ViralHog, montre le chien à la robe blanche courir sur le tarmac à proximité d’un appareil Boeing 737 de la compagnie aérienne nationale Aeroméxico. On y voit ensuite plusieurs bagagistes qui tentent désespérément de le suivre pour le rattraper.

Capturé et mis en sécurité

Rapide et agile, le fuyard a pu les semer sans grande difficulté pendant un bon moment. Finalement, ils sont parvenus à le capturer pour le mettre en sécurité, loin du risque représenté par les avions et des véhicules de piste.

La vidéo (ci-dessous) totalise près de 100 000 vues sur la plateforme YouTube depuis sa publication le 9 mai. Parmi les internautes l’ayant commentée, beaucoup ont partagé leur peine de voir l’animal aussi apeuré.

Ce qui compte, toutefois, c’est qu’il est désormais hors de danger.

A lire aussi : Séparée de sa chienne bien-aimée depuis un mois, cette patiente atteinte d'un cancer reçoit la plus merveilleuse des visites (vidéo)

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/22

    c'est quand même bizarre l'histoire de ce chien : disparu, abandonné ???? j'espère qu'il est bien en sécurité et qu'il a retrouvé ses maîtres, s'il en a

      Répondre   Signaler


  • Image de profil