Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures cages de transport pour voyager avec son chien

Pour les longs trajets en voiture, les voyages en avion ou encore en train, la cage de transport pour chien est indispensable, surtout s’il est de moyenne ou grande taille. Elle permet à l’animal de rester en place et en sécurité. Le choix du modèle n’est toutefois pas chose facile, tant il y en existe sur le marché. Comment opter pour la meilleure cage de transport pour chien ? Quelles sont les caractéristiques et les qualités à retenir pour être certain de prendre le modèle adapté à son compagnon à 4 pattes ? C’est ce à que nous allons vous aider avec ces quelques conseils.

Simple ou double ? En métal, en plastique ou en matière souple ? Pour les voyages en avion ou pas ? Quelle taille choisir ? Trouver la meilleure cage de transport pour chien, cela demande un petit travail de réflexion et de tri. Voici les critères à prendre en compte dans votre choix…

La taille

Choisissez la taille de la cage de transport en fonction de celle de votre chien. L’animal aura besoin de suffisamment d’espace pour y tenir sur ses pattes sans se retrouver la tête collée au plafond. Il devra également pouvoir se retourner sans entrave. Difficile, en effet, d’imaginer qu’un chien puisse supporter un voyage de plusieurs heures en restant couché et immobile durant tout le trajet. N’oubliez pas non plus que sa cage doit être agrémentée d’un couchage confortable, de jouets et d’autres accessoires pour rendre l’épreuve moins pénible. Soit autant d’éléments qui prennent de l’espace.

La matière

La matière et la conception de la cage de transport pour chien sont également importantes. Si vous avez un chien de taille moyenne ou grande, privilégiez les modèles classiques à barreaux métalliques. Si votre animal est plus petit, vous pourrez vous orienter vers une caisse en plastique (avec des grilles) et les modèles à parois souples. Veillez surtout à ce que l’accessoire soit bien aéré et sécurisé.

  • La cage de transport pour grand chien

    Karlie Flamingo Caisse Transport XXL

    Les plus :
    • Grande taille
    • Fermeture sécurisée
    131.89 € Acheter sur Amazon

    Avec ses dimensions de 100 X 67 X 75 cm, cette caisse de transport pour chien Karlie Flamingo est parfaitement indiquée si votre compagnon est de taille imposante. Robuste, elle est aussi sécurisée grâce à son système de fermeture pratique et rapide. Ce modèle assurera également à votre chien une aération optimale grâce aux ouvertures grillagées latérales et arrière, en plus de la porte. Cette caisse de transport convient pour les trajets en voiture, bateau, train et avion.

  • Pour l'avion : cage de transport Petsfit

    Ce modèle proposé par Petsfit se veut pratique à tous les égards. Il est léger, ne pesant que 1,3 kg, et pliable. Pour votre chien, il est confortable avec ses parois souples, son tapis de laine polaire (amovible) et sa ventilation permise par les portes de maille. Il répond à toutes les exigences de sécurité pour le transport de votre chien en avion.

  • Pour la voiture, la cage de transport Trixie

    Cette cage de transport pour chien Trixie se distingue par sa robustesse avec sa structure et ses barreaux métalliques. Elle offre aussi suffisamment d’espace (90 x 79 x 64 cm) pour accueillir 2 chiens de petite taille, car compartimentée, ou un seul de moyenne à grande envergure. Elle dispose d’ailleurs de 2 portes. Tout y est étudié pour en faire la cage idéale pour les trajets en voiture.